Accueil / Tourisme / À Luanda

À Luanda

Visite de la ville

Luanda, à première vue, n’est pas une ville touristique par excellence. Malgré tout, son emplacement privilégié, l’existence des presqu’îles d’Ilha et Mussolo et la colonisation portugaise laissent aux curieux quelques endroits agréables et des lieux de visite historiques. Télécharger la carte de Luanda en PDF Vous pouvez ainsi déambuler dans la ville surtout le week-end où…

Lire plus »

La marginale

Après plusieurs années de travaux, la nouvelle Marginale de Luanda a réouvert fin août 2012. Cette promenade de 3,1 km le long de la baie est un véritable symbole de la reconstruction et du développement de la capitale angolaise. D’un projet de 36 milliards de kwanzas, le projet de nouvelle Marginale a consisté en la…

Lire plus »

Églises

Le style des églises en Angola est fortement marqué par le baroque portugais, propre aux constructions du XVIIIème siècle. Stylistique régionale à l’origine, qui a atteint une dimension extraordinaire et internationale grâce à son expansion intercontinentale en Afrique et au Brésil. Voici quelques caractéristiques de cet « estilo chão » : simplicité formelle et spatiale…

Lire plus »

Musées

Il existe quelques musées à Luanda dont les plus connus sont : la Fortaleza (incluant le musée des forces armées), le musée des esclaves (au sud de Luanda), le musée d'anthropologie, le musée d'histoire naturelle et le musée de la monnaie. Un musée du diamant a également été envisagé un certain temps au palais de…

Lire plus »

Autres monuments de la ville

En dehors des églises, musées et galeries, voici d’autres monuments notables de la ville qui ne se visitent pas pour la plupart mais que vous pourrez apercevoir dans Luanda. Palais présidentiel À son arrivée à Luanda, Paulo Dias de Novais s’installe à Ilha de Luanda. Puis il construit son quartier général sur la montagne appelée…

Lire plus »

Galeries d'art

Voici une liste des salles d’expositions ou galeries d’art présentes à Luanda. Se référer à l'Agenda pour y voir les événements organisés. CENTRE CULTUREL ELINGA Largo de Tristão Galerie, café, théâtre, cours de danse. CELAMAR Avenida Murtala Mohamed SIEXPO Salle d’exposition au 1er étage du museu de Historia Natural à Kinaxixi INSTITUTO CAMOES Centre culturel portugais…

Lire plus »

Mussulo

La presqu’île en face de Luanda est une des destinations favorites pour ses plages. C’est une étroite bande de sable de 35 km de long parallèle à la côte sud de Luanda. On y trouve quelques plages, des restaurants, des bars et des hôtels de plage, ce qui en fait un endroit agréable pour passer une…

Lire plus »