Stanley Jordan en concert à Luanda

Encore une fois, Luanda nous offre un concert de Jazz exceptionnel! Pour un "Concert da Independencia", Stanley Jordan se produit sur scène en trio avec le bassiste italien Luca Alemanno et le batteur New-Yorkais Kenwood Dennard ce samedi 14 novembre. 

Dans le cadre de la célébration des 40 ans d'Indépendance de l'Angola, Stanley Jordan vient se produire en concert samedi soir au Centro de Convenções de Talatona. Pour tous les amoureux du Jazz, c'est un événement à ne pas manquer.

Stanley Jordan est connu en particulier pour sa technique de tapping qui consiste à utiliser ses deux mains polyphoniques à la guitare.

Stanley Jordan est né à Chicago en 1959. Il a commencé ses études de musique à l'âge de six ans, des études de piano, puis déplacé son attention à la guitare, à onze ans. En 1976, il a remporté un prix au Reno, Nevada, Festival de Jazz. 

Jordan a joué dans plus de 60 pays sur 6 continents et dans de nombreux festivals de jazz, y compris: Kool Jazz Festival (1984), Concord Jazz Festival (1985), et le Festival International de Jazz de Montreux (1985). Pendant les années 1980, Jordan a joué avec Quincy Jones, Michal Urbaniak, et Richie Cole. Il a quatre Grammy Nominations. Son album 2011 "Friends" a été nominé pour un NAACP Image Award.

Sources :

www.stanleyjordan.com

Stanley Jordan - facebook

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.