Sortie du livre Angola Para todos

VEA a le plaisir de vous annoncer la sortie du livre  Angola Para todos. Cette nouvelle édition  est la version portugaise du livre L'Angola de A à Z. Elle bénéficie également d’une préface écrite par l’un des auteurs majeurs de la littérature angolaise, Pepetela.

Bréve présentation du livre

Près de quarante-cinq ans après s’être libéré d’une des colonisations les plus longues de l’histoire, l’Angola poursuit sa reconstruction. Conçu sous forme d’abécédaire, le livre se propose de couvrir les multiples aspects d’un pays méconnu et complexe. Sa réalité se découvre à la lecture des 76 sujets thématiques soigneusement choisis par l’auteur afin de mettre en évidence les particularités du pays, les contraintes d’une histoire particulièrement pesante et les défis auxquels il est confronté. Une traduction en portugais est en cours.

L’entièreté du produit de la vente de ce livre est affectée au financement des activités de l’ONG European Foundation for Angolan Promotion & Development (EFFA) créée par l'auteur du livre. Vous trouverez en bas de cet article un lien vers un article specifique sur EFFA si vous souhaitez plus d'informations sur les projets en cours.

Ainsi en achetant ce livre, nous seulement vous vous enrichissez de connaissances sur l'Angola, et en plus vous faites une bonne action!

À propos de l'auteur

Daniel Ribant est né en Belgique en 1953. Il a étudié l’économie et les sciences politiques à l’ICHEC de Bruxelles et à l’Institut d’études politiques de Paris. Ancien banquier, il a occupé le poste de conseiller en diplomatie économique auprès de l’ambassade de Belgique à Luanda. Il est par ailleurs le président-fondateur de EFFA, ONG entièrement dédiée au développement de l’Angola comme indique ci dessus.

Comment se procurer le livre?

Un cadeau pour un ami lusophone? Une envie de se plonger dans l'histoire de l'Angola en version originale? Ce livre est fait pour vous!

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.