Revue de presse de la rentrée 2019

revue de presse

Economie

Le gouvernement angolais espère profiter 86% de ses entreprises d'ici 2020. Lire l'article ici.

Histoire

Cette année marque le 400e anniversaire de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage en Amérique. L'arrivée dans la colonie britannique de Virginie en août 1619, d'un navire transportant des Africains en provenance d'Angola, a marqué le début de plus de 200 ans d'esclavage. Voici 4 micro reportages sur ce sujet: le premierici et là aussi. Voici de plus un petit reportage radio.

Aérien

Les lignes aériennes les plus rentables au départ d'Afrique. Lire l'article ici.

Feux de forêt

En Afrique centrale la forêt brûle aussi mais pas pour les mêmes raisons qu'en Amazonie. Lire l'article ici.

Déminage

L'Etat angolais veut mobiliser 300 millions de dollars pour achever le déminage de plus de 1200 zones piégées pendant la guerre civile. Lire l'article ici.

Electricité

A Luanda 2,5 millions de personnes seront mieux déservies en électricité avec l'achèvement du projet Ciang 5. Lire l'article ici.

Biennale de la paix

L'UNESCO et l'Angola misent sur l'éducation et l'enseignement supérieur pour promouvoir la paix et le développement en Afrique. Lire l'article ici.

Visite royale

Le prince Harry et sa famille sont en Afrique pour un voyage officiel. Lire l'article ici.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.