Revue de presse de décembre

On parle à nouveau d'Angola dans la presse et vous l'avez peut-être raté, alors voila un résumé de ce que nous avons lu pour vous !

Économie

Le gouvernement angolais prévoit une croissance du PIB de 4,9% en 2018 d’après le projet de loi des finances qui a été présenté vendredi dernier au Parlement.Lire l'article.

Économie

Luanda en Angola, Khartoum au Soudan et Zurich en Suisse sont les villes les plus chères du monde pour les expatriés, dans un classement par le cabinet ECA international. Lire l'article.

Télécommunication

Le gouvernement angolais a confirmé l’ouverture prochaine du secteur des télécoms via un appel d’offre en vue de l’installation dans le pays d’un quatrième opérateur télécoms, sur les réseaux fixes, mobiles et de télévision par abonnement. Lire l'article.

Économie

L’Angola devrait passer de la catégorie des pays les moins avancés de la planète (PMA) à celle des Etats à revenu intermédiaire (PRI) à l’horizon 2021. Lire l'article.

Littérature

Le Fils du héros, le dernier roman de l’écrivaine cubaine Karla Suárez, revient sur une période peu connue de l’histoire de Cuba : celle où, après l’indépendance de l’Angola et le départ des Portugais, en 1975, le régime de Castro, à la demande de Moscou, a envoyé des combattants soutenir le gouvernement d’Angola. Lire le résumé du livre et lire la rencontre avec l'auteure.

 

 

 

 

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.