Revue de presse de Cacimbo

Société

Dix-sept ans après la page sombre de la guerre civile en Angola, le pays espère définitivement se débarrasser des mines qui continuent de croupir dans les tréfonds de certaines provinces. Mais entre la réticence des bailleurs internationaux et la crise économique dans le pays, l’initiative est en perte de vitesse. Lisez l'article ici.

Economie

Angola : le gouvernement table sur une croissance à 3% en 2020/2021, grâce à une embellie du secteur non pétrolier. Lisez l'article ici.

Espace

L’Angola confie à Airbus la construction et la mise en orbite du satellite AngoSat-3, après AngoSat-2. Lisez l'article ici.

Pétrole

Luanda abritera en juin la Conférence sur le pétrole et le gaz en Angola. Lisez l'article ici.

Economie

En Angola, la province de Benguela, région-clé de l'une des économies majeures en Afrique, est une nouvelle destination d'investissement : cela s'explique par la reconstruction d'une voie ferrée. Tout comme le nouvel aéroport régional, cette liaison entre le port de Lobito et les régions riches en minerais du sud de l'Afrique a revitalisé l'économie locale. Lisez l'article ici.

 

 

 

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.