Retour sur le Festival de musique Sons do Atlantico 2017

Sons do Atlantico 2017

Le week-end dernier a eu lieu la 5ème édition du festival de musique Sons do Atlantico à Luanda sur la Marginale, à Baia de Luanda.

L'un des évènements luandais les plus attendus de l'année, plus de 30 000 spectateurs venus partager une grande soirée très animée et très appréciée de tous. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations !

Pour l'occasion, l'équipe technique avait monté deux scènes qui accueillaient tour à tour chaque groupe.

Au programme de cette soirée : ARY, CEF, N'Soki, Lil Saint, Yola Semedo, Nelson Freitas, Tito Paris, Seu Jorge et Ana Caroline, Puto Prata, et le groupe SSP. Tous se sont relayés pour assurer un grand show musical de 18h à 3h30 du matin !

Le public était bien au rendez-vous et aussi variée que fut la programmation, les spectateurs ont chanté à tue-tête aussi bien sur les mélodies suaves de Nelson Freitas que sur la voix grave de Seu Jorge !

Ary, surnommée le Diva du peuple, a interagi, blagué et chanté avec ses fans, complice avec son public, elle a même fini par enlever ses chaussures, preuve de son naturel et de sa simplicité !

Nelson Freitas, accompagné de ses deux magnifiques danseuses sculptées et sensuelles, a dédicacé sa chanson "Miuda Linda" aux femmes angolaises, ce qui n'a pas échappé aux belles du public.

Vers minuit et demi, la musique s'est arrêtée laissant place à un feu d'artifice sur la baie de Luanda annonçant le retour du groupe SSP. C'est sans conteste ce groupe des années 90, composé de quatre chanteurs (Big Nelo, Paul G, Kudi et Djeff), qui était le plus attendu et qui a eu le plus de succès ! Le quatuor a démontré qu'il était toujours en forme et à la hauteur de ses fans déchainés, les faisant sauter, chanter et danser !

Avec pas moins de 15 titres, ces pionniers du Hip Hop en Angola ont enflammé la scène avec leurs tubes SSP nao vai parar, Amar sem ser amado, Olhos cafe, Canta comigo, Nao vale a pena, Sim o nao, Deus, Luta pelo teu amor.

Seu Jorge et Ana Carolina, célèbres musiciens brésiliens ont clôturé ce festival aux alentours de 3h30 du matin avec un répertoire plus calme certes mais tout aussi envoutant. Le public ne s'y est pas trompé et malgré l'heure tardive, le parterre était encore plein à craquer jusqu'à la fin.

Nul doute que l'édition 2018 sera également à la hauteur de son public passionné et connaisseur, alors ne ratez pas ce grand moment de la vie culturelle luandaise !

Plus de détails, photos et vidéos de l'évènement sur les liens suivants :

Sons do Atlantico 2017

Platina Line

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.