Reprise progressive des vols Air France depuis le 21 septembre

Air France KLM Angola

Alors que l'aéroport international de Luanda reprend doucement son activité, Air France détaille dans un communiqué de presse les conditions de la reprise des vols.

Dans un cadre réglementaire :

Les restrictions de voyage auxquelles l'Angola était confronté étaient implacables pour l'industrie du voyage et du tourisme, elles ont également eu un effet dévastateur sur les moyens de subsistance de ceux qui dépendent de cette industrie pour subvenir aux besoins de leurs familles. Conformément au paragraphe 1, ligne b, de l'article 10 du décret exécutif n ° 229/20 du 8 septembre 2020, à partir du 21 septembre, une reprise progressive des vols internationaux réguliers sera effectuée. En ce sens, Air France a pris des mesures de santé et de sécurité strictes pour assurer cette reprise.

Des règles déjà en place  :

Wouter Vermeulen, directeur général de la région Afrique australe chez Air France-KLM, affirme qu'Air France-KLM dispose déjà des mesures de santé et de sécurité nécessaires pour permettre aux avions commerciaux de revenir dans le ciel.
«Au cours des derniers mois, Air France a participé activement à une série de vols humanitaires qui ont ramené les passagers bloqués chez eux, apporté un soutien au secteur pétrolier et diplomatique et apporté des marchandises essentielles comme équipement médical dans le pays. clairement dès le début de la pandémie que la nature du virus exigeait une réponse immédiate de notre part, nous nous sommes concentrés sur la mise en œuvre et l'application de mesures strictes de santé et de sécurité à bord. Ces mesures se poursuivront lorsque les vols commerciaux reprendront et garantiront que notre les passagers et notre équipage peuvent voler en douceur et en toute sécurité. " Dit Vermeulen.

Toutes les compagnies aériennes, y compris le groupe Air France-KLM, sont soumises à une réglementation stricte de l'aviation civile. En collaboration avec l'aéroport et les autorités de l'aviation civile, Air France a élaboré et mis en œuvre de nouveaux protocoles et procédures afin que les passagers bénéficient d'un environnement sûr à l'aéroport et dans les airs.

Concrètement pour les passagers :

Pour tous les vols Air France-KLM dans le monde, tous les passagers sont tenus de porter un masque chirurgical pendant le vol. Des équipements d'hygiène supplémentaires tels que des désinfectants sont disponibles à bord. Les aéronefs sont soigneusement nettoyés et désinfectés à l'aide d'agents de nettoyage appropriés.

L'air de l'habitacle est renouvelé toutes les 3 minutes et des filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) sont utilisés pour filtrer 99,9% des plus petits virus, y compris le virus Corona. À dessein, l'air de la cabine ne circule pas autour de l'avion pour empêcher le virus d'atteindre les autres passagers. L'air est aspiré hors de la cabine à l'aide d'ouvertures dans le sol, il passe à travers des filtres HEPA, est mélangé avec de l'air frais de l'extérieur et réinjecté à travers des bouches d'aération et des ventilateurs individuels. Ce mouvement vertical de l'air forme une barrière protectrice entre les rangées, ce qui rend hautement improbable que le virus puisse passer entre les passagers. Tous les avions d'Air France-KLM sont équipés de filtres HEPA pour garantir la sécurité de l'air dans l'habitacle.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.