Rencontre : « Mines Advisory Group » au café de TICA

Jeudi 6 octobre 2016 à 10h, à l'occasion de son prochain café forum, la communauté internationale TICA (The International Community of Angola) a convié la Directrice Angola de "Mines Advisory Group", association de lutte contre les mines antipersonnel, à venir expliquer son travail et l'importance de son action pour l'avenir du pays.

L'Angola est un des territoires les plus touchés au monde par ce fléau, on compte 6 millions de mines pour 11 millions d'habitants.

Quelques chiffres pour l'année 2015 :

  • 31000000 m² de terres rendues aux communautés
  • 200 000 personnes bénéficiaires
  • 7895 mines détruites
  • 112 emplois locaux pour aider le MAG au sein de la province de Moxico.

Jeanette DIJKSTRA, Directrice de MAG Angola espère que le travail de déminage du territoire sera terminé en 2025 (soit dans moins de 10 ans) pour en finir avec cette menace quotidienne.

Venez nombreux participer à ce café et écouter les histoires incroyables qu'elle vous racontera à ce sujet ! C'est aussi l'occasion pour l'association de récolter des fonds pour financer ses nombreuses actions.

Réservation obligatoire par mail : tica.angola@gmail.com

Café Forum TICA Jeudi 6 Octobre 2016 à partir de 10h - Condominium Kizumba à Talatona.

Video MAG

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.