Recharger le crédit de son téléphone

Recharger le credit de son telephone en Angola

Aujourd'hui, un article un peu technique pour vous accompagner dans votre installation.

Si vous venez d'arriver à Luanda, une des premières choses que vous avez dû faire est d'acheter une carte SIM et le numéro qui vous suivra tout au long de votre séjour en Angola.

Que vous ayez choisi l'opérateur Unitel ou Movicel , il y a de fortes probabilités pour que vous ayez une formule prépayée, les abonnements étant généralement réservés aux employés des entreprises.

Unitel Angola
Movicel Angola

Les recharges

recharge-unitelIl existe plusieurs types de recharges, "recargas" en portugais. Une carte basique de 125 unités vaut 900Kz, mais on trouve aussi des cartes de 375, 625 et même 1250 UTT, plus intéressantes par la durée de validité du crédit.

Où acheter une recharge ?

Pour acheter une recharge, vous n'avez que l'embarras du choix. Vous pouvez :

  • passer en boutique où vous pourrez faire envoyer du crédit directement sur votre téléphone
  • acheter une recharge dans une des petites "loja" qu'on trouve partout en ville, ou à un vendeur de rue confortablement assis dans votre voiture
  • aller au distributeur

Comment recharger au distributeur ?

Au distributeurVous pouvez recharger le crédit de votre téléphone à un distributeur grâce à votre carte bancaire ou "multicaixa". Pour cela vous avez 2 options. Après avoir saisi votre code, vous pouvez :

  • cliquer sur "Recargas" puis sur votre opérateur, et choisir le montant de la recharge souhaitée. Vous recevrez ainsi un ticket avec votre code de rechargement. Attention, ce code comporte souvent un numéro en trop, un 0 à la fin
  • cliquer sur "Pagamentos", puis sur "Telecomunicações" et choisissez votre opérateur. Vous pourrez ainsi recevoir directement le crédit acheté en indiquant votre numéro de téléphone. Pratique !

Comment utiliser sa recharge ?

Une fois que vous avez votre recharge en main, il vous suffit de suivre les instructions au dos. Vous recevrez un message de confirmation dès que la recharge sera effective.

Vous pouvez choisir de recharger votre crédit pour vos appels ou pour surfer sur Internet grâce à la 3G, qui marche d'ailleurs plutôt bien en Angola, à Luanda en tous cas !

Pour Unitel :

  • pour vos appels : composer *100* code # puis appeler
  • pour Internet (sur mobile ou tablette) : composer *106* code # puis appeler
  • pour vérifier votre solde : composer *102#

Pour recharger en données mobiles, vous pouvez aussi envoyer un SMS au 19107 avec le code "Net (crédit que vous voulez ajouté)". Par exemple : Net 375 rajoutera 375 unités à votre compte de données mobiles, prélevé sur votre solde actuel, ce qui correspond actuellement à 2GB, valable 30 jours.
C'est bien plus intéressant de faire cela, sinon le crédit part très vite. Vous pouvez envoyer : Net 35, Net 50, Net 125, Net 375, Net 625, Net 1250 ou Net 3500.

Pour Movicel :

  • pour vos appels : composer *198* code # puis appeler
  • pour Internet en (sur mobile ou tablette) : composer *106* code # puis appeler
  • pour vérifier votre solde : composer *196#

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous n'hésiterez pas à passer des coups de fil pour réserver un restaurant ou un hôtel. Il ne vous reste plus qu'à apprendre à parler portugais maintenant, direction l'Alliance Française de Luanda !

Alliance Française

Lire plus »
Crédit photo : Andi Kusuma

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.