Souvenirs de Luanda

Comme tous les ans, avant les grandes vacances, c'est la course pour trouver des petits cadeaux à rapporter ou à offrir lors des despedidas.
Afin de vous éviter de courir aux 4 coins de Luanda, voici notre sélection de boutiques et d'articles muito tipico.

Coco Verde

Lire plus »

Cette petite boutique propose une sélection d'accessoires en pagne africain à des prix raisonnables et avec de très belles finitions : des sacs de toutes tailles, des pochettes pour sortir le soir ou ranger les papiers, des trousses de toilette, des porte-clés, des pochettes pour iPad, des serviettes de plage et des colliers. Egalement des shorts et des débardeurs très sympas.

Sakocuia

Sac sakocuia
Lire plus »

Dans l'atelier de Maria, on a envie de tout acheter. Sa ligne de créations est un" mix" de pagne et de cuir, agrémentée pour les sacs d'éléments décoratifs en bois ou en corne et les finitions sont impeccables... Ce sont des chapeliers de formation qui modèlent ses chapeaux!

Vous y trouverez des sacs à main ou de plage, des pochettes de tailles et de formes diverses, des porte-feuilles et des porte-monnaie, des nattes de plage, etc...
Les chapeaux sont vraiment originaux et rigolos : capeline de plage pour les élégantes qui se protègent du soleil, bob de plage pour les enfants et même des panamas pour les hommes.
Sakocuia peut également réaliser des articles sur mesure avec le pagne que vous aurez apporté ou que vous trouverez sur les étagères !

Maria participe à la Foire artisanale qui a lieu tous les premiers samedis du mois à l'entrée de l'Ilha.

Pour trouver son atelier, prenez la rue Frederico Welwitsch entre Sagrada et Miramar et arrêtez-vous devant la boutique de vêtements chics après le croisement avec la Rua Rei Katiavala, l'atelier est en contrebas d'un immeuble sur la gauche. Mais le plus simple est de l'appeler, Maria parle français parfaitement !

Les pintades de Cacuaco

Les pintades de CacuacoCes pintades en papier maché, peintes à la main, de taille et de couleur différentes, sont un must de la communauté expat ! C’est au sein de l’association FENADOR que sont nées les pintades de Virginia. FENADOR a pour objet de soutenir et aider à réinsérer socialement des personnes déficientes sur le plan moteur, souvent victimes de la poliomyélite.

Où trouver les Galinhas de Fenador ?
Dans les foires artisanales, notamment à la foire mensuelle d’Ilha chaque premier samedi du mois, et dans la boutique Espelho da Moda à Mutamba (adresse dans la suite de l'article).

Okapi

  • Rua Rei Katiavala, nº67 (à côté d'une pharmacie et de la pizzeria Bella Napolese, sous les arcades)

  • Voir la carte

  • Galeria Okapi

Lire plus »

OKAPI propose toute une sélection d'art et d'artisanat africain.

On y trouve des peintures, de la céramique, de la vaisselle, de la vannerie, des sculptures, des tee-shirts In/Out Luanda, des bijoux, des objets usuels et plein de petites "bricoles" provenant de pays tels que l'Angola, bien sûr, le Mozambique, l'Afrique du Sud, le Swaziland, le Zimbabwe, la Tanzanie, le Kenya, le Mali entre autres...

Livres sur l'Angola

livres mulembaL'association Mulemba qui scolarise 1600 enfants à Viana, propose à la vente 3 livres superbes : Angola Le Renouveau, Baobab et Predios e Vivendas.

C'est l'occasion d'aider cette association tout en faisant connaitre l'Angola à vos proches !

Contact : eipouget64@gmail.com - tel : 926 879 481

 

Vous pouvez également offrir le superbe livre de photographies de José Silva Pinto: "ça entre nos", est en vente à FACE Store.
Plus de 800 clichés N&B pris dans diverses provinces d'Angola, 456 pages, un format de 30cm x 24cm.

Angola Image Bank

Angola image bank par Kostadin LuchandskyAngola Image Bank, gérée par Kostadin Luchansky, photographe professionnel basé à Luanda, très actif sur un plan international, est l'unique spécialiste internet de vente de photographies faites exclusivement dans le pays.
Sa principale clientèle est professionnelle mais il s'adresse également aux particuliers.

http://www.angolaimagebank.com

Les produits de la foire artisanale

Foire artisanale LuandaTous les 1ers samedis du mois, 100 % fait-maison, 100 % feito em Angola : pagnes en pagaille, stands de bijoux, vannerie, sacs, objets déco... On en prends plein les yeux, en bord de plage.

Et pour ceux qui habiteraient Luanda Sul, la foire artisanale a lieu tous les derniers samedis du mois !

 

Espelho da moda

Lire plus »

Boutique de souvenirs en centre-ville : sculptures, peintures, bijoux, tee-shirt avec le drapeau angolais, nappes en batik.

Benfica Arts and Craft Market ou Feira Artesanal da Belas

Lire plus »

Le marché précédemment situé sur la route au sud de Luanda au km 14, est désormais installé au Musée de l'Esclavage. Préparez vous à négocier âprement les vanneries, sculptures, pagnes, masques, etc... Beaucoup de vendeurs parlent français.

Defendideias

Lire plus »

Coup de cœur de l'équipe VEA ! Defendideias est la caverne d'Ali Baba pour les petits et gros cadeaux ! Des paréos magnifiques, des magnets et des porte-clés en forme de palanca ou de baobab, des tongs colorés, de la vaisselle et du linge de maison, et surtout des produits 100% Luanda au design original !

Avec en prime un petit café très agréable à l'arrière de la boutique.

Allez-y de notre part, vous serez bien reçus !

Les chaussures

Les addicts de chaussures pourront témoigner, il y a des trouvailles à faire à Luanda et parmi les nombreux bons plans nous vous en dévoilons deux :

  • melissa-3Les Mélissas : fameuses chaussures brésiliennes en plastique, idéales pour la saison des pluies ici, mais qui feront leur effet sur les plages françaises! Vous les trouverez dans certains supermarchés comme Maxi, Martal (attention stock aléatoire) ou dans les boutiques des grands centres commerciaux. Vous pouvez également les commander en ligne et payer en Kwanzas à réception (simple et rapide) !

 

  • PaezLes Paez : entre l'espadrille et le mocassin de toile, cette gamme de chaussures argentines promet de ravir de nombreux pieds cet été ! Hommes, femmes et enfants, la ligne est colorée et variée; en vélo, au marché et sur les plages de l'Ile de Ré ou du Cap Ferret, effet assuré ! Vous les trouverez également dans des supermarchés (Kéro, Candando...) ou dans la boutique de la Marginale.

Et plutôt que de ramener des Havaianas tellement vues et revues, pourquoi ne pas tester les tongs Angonistas au motif typique angolais Samakaka ? En vente notamment chez Kero.

Et pour finir, on vous propose de mettre quelques bouteilles d'alcool local dans vos valises : de l'Amarula, cette liqueur façon Baileys, fabriquée à partir de baies sud-africaines, connues pour enivrer les éléphants qui les ingèrent, de vin de Xixila (Prendre la cuvée Réserve, car le rouge de base est imbuvable...) et des canettes de Cuca (pour votre cousin qui fait collection de canettes du monde entier) ! Avec modération bien sûr !

Retrouvez toutes nos bonnes adresses boutiques
Bon shopping !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.