5 conseils pour préparer votre départ d’Angola

AGS


[ARTICLE PARTENAIRE]

AGSFort de 42 ans d’expérience dans le domaine du déménagement et de la mobilité internationale, le Groupe AGS, présent en Angola depuis 14 ans, vous donne quelques conseils utiles à la préparation de votre déménagement. Cliquez ici pour demander un devis avec AGS.

Choisir un déménageur expérimenté

Déménageurs AGSDepuis sa création, AGS Frasers Angola a assisté plus de 10 000 familles dans leur déménagement. Les équipes d’experts d’AGS Frasers sont formées selon les normes de qualité les plus exigeantes et ont développé une solide expérience du cadre légal, administratif et douanier angolais.

Préférer un déménageur au réseau mondial

Vos effets personnels vous sont chers et doivent être emballés et transportés avec le plus grand soin. C’est pourquoi choisir un déménageur reconnu et qui plus est disposant d’un réseau mondial d’agences est crucial. AGS est en mesure de vous assurer un service de qualité homogène tout au long de votre déménagement, partout dans le monde. En effet, le Groupe AGS est présent à ce jour dans 127 villes de 84 pays en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.

Préparer son déménagement à l’avance

AGSUn déménagement implique de nombreux changements que l’on ne peut aborder l’esprit tranquille que bien préparé. De plus, la durée d’acheminement de vos effets personnels dépend de la distance parcourue. Ainsi, un chargement en partance de Luanda et à destination de Paris voyagera pendant environ 4 semaines*. A cela s’ajoutent les délais de dédouanement au départ et à l’arrivée (délais variables en fonction de la destination et de votre statut).

Afin de faciliter votre installation dans votre pays de destination, AGS a inventé la caisse « de première nécessité ». Celle-ci contient vos effets personnels les plus indispensables et vous est remise dès l’arrivée de votre conteneur, avant le déchargement du reste de vos biens.

Faire appel à un professionnel de la gestion de la mobilité internationale

Visa, couverture santé, recherche de logement, recherche d’école et inscription, désabonnement et réabonnement aux différents contrats (internet, téléphone) etc., toutes ces démarches sont chronophages et potentiellement anxiogènes. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la mobilité internationale tel qu’AGS qui, grâce à sa solution AGS 360°, propose des services globaux de relocation.

Se préparer au « choc culturel »

Si vous partez d’Angola pour une nouvelle expatriation, commencez à vous préparer au nouveau pays dès maintenant. Renseignez-vous sur la culture, initiez-vous à une des langues officielles, suivez l’actualité locale… Apprenez à gérer les différences culturelles avec AGS. Pour garder contact avec votre pays d’origine et négocier en douceur votre nouvelle installation, n’hésitez pas à prendre contact avec les associations d’entraide entre Français et avec l’Alliance Française. Si vous retournez dans votre pays d’origine, attendez-vous à ressentir un « contre-choc culturel », surtout si vous avez vécu en Angola pendant une longue période.

Demandez un devis gratuit dès aujourd’hui et bénéficiez de l’assistance de nos conseillers pendant toute la durée de vos préparatifs.

Demandez un devis
*délais non contractuels

Qu'est-ce qu'un article partenaire ?

C'est une publication qui vous présente un produit ou un service proposé par un de nos partenaires, sélectionné pour sa qualité et en adéquation avec l'esprit de Vivre En Angola. La rémunération obtenue grâce à cette publication nous permet de financer le fonctionnement du site, qui est géré par une équipe entièrement bénévole.

Si vous êtes intéressé par ce type de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter à : contact@vivreenangola.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.