Que faire avec vos enfants pendant les vacances scolaires à Luanda?

Vacances

Les vacances ont débuté depuis quelques jours! Vous êtes contents de changer de rythme, de ranger les lunch box au placard...oui mais comment occuper les enfants pendant les vacances à Luanda???

Pas de panique, VEA vous donne quelques pistes!!

Le Parc Miramar

Parc MiramarLuanda Magica est un parc qui vous permettra de passer un bon moment avec vos enfants.

Il y a différents espaces de jeux adaptés à tous les enfants selon leur âge.
Les plus petits s'amuseront dans des maisons en plastique ou sur de petits toboggans, des tourniquets, des balançoires adaptées.

Pour les plus grands, il y a des structures avec de grands toboggans, des tunnels, des échelles, un château gonflable et également un espace dédié aux vélos que vous pouvez louer à la demi-heure, ainsi qu'une piste de kart.

Et pour vous, des fauteuils et une buvette vous attendent pour profiter d'un moment de détente!

La Marginale

Luanda Marginale ALSIl ne fait pas encore trop chaud, c'est le moment idéal pour profiter de la longue promenade que vous offre la Marginale!

Equipez vous de vélo, roller, trottinette, ballon de basket...Les activités ne manquent pas le long de cette incontournable promenade de 3km.

Vous pourrez également profiter de la terrasse du café a Second Cup pendant que vos enfants jouent  dans les aires de jeux.

Un déjeuner sur Ilha

Les vacances sont l'occasion de profiter des restaurants sur Ilha pour un déjeuner sur la plage avec vos enfants.  Ils seront ravis de pouvoir jouer dans le sable et de se baigner!

Vous pouvez installer votre serviette directement sur la plage ou réserver un transat du restaurant.

Culture

musée fortaleza vue sudLes vacances scolaires sont également le moment de découvrir l'Angola, son histoire... Pour cela rien de mieux que d'arpenter les musées de la ville (Musée de la Monnaie, Palacio de Ferro) ou de vous promener le long des remparts de la Fortaleza...Si vous souhaitez découvrir ou re-découvrir cette forteresse chargée d'histoire de manière ludique avec vos enfants, vous pouvez télécharger ici une fiche d'activité. Elle est spécialement conçue pour les enfants, leur apprendra beaucoup de choses sur l'Angola et son histoire.

Vous pouvez également consulter la programmation du centre culturelle Casa Das Arte à Talotona.

Enfin, n'hésitez pas à consulter notre agenda pour connaitre toutes les sorties culturelles prévues durant cette période de vacances scolaires ( le mercredi 25 octobre, l'Alliance Française organise une performance de BMX acrobatique ouvert à tous qui pourrait ravir certains enfants!)

Les parcs d'attractions

En 2017, deux parcs d'attractions ont ouvert leur porte à Luanda, pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir ces nouveaux lieux de distractions!

Le complexe aquatique Girafa:

Ce parc dispose de trois toboggans, d'une piscine pour enfants, d'un château d'eau, d'une grande piscine pour adultes et d'une rivière où l'eau est en mouvement constant. Le parc aquatique a une capacité de 600 personnes. Un "Espace Kids" est également à disposition.

 

Le parc Kandengole:

C'est une aire de jeux couverte pour les enfants à partir de  3 ans située à Morro Bento tout juste derrière le supermarché Agro Santos.

Les enfants vont adorer puisque pendant des heures et sur 600 m2,  ils vont pouvoir courir, escalader, se jeter dans une piscine à bulles, faire des constructions gigantesques avec des legos en mousse, jouer au basket ball, glisser sur un volcan et toutes sortes de toboggans géants, écrire ou dessiner sur un tableau géant... Les plus petits ne seront pas en reste puisque il y a pour eux, une petite piste de tricycle, des ballons, un tourniquet et pleins d'autres surprises.

Bonnes vacances à tous!

Complexo Girafa

fontaine complexo girafa
  • COMPLEXO GIRAFA - Brincolândia & Event Center, Avenida 21 Janvier - quartier Benfica - Luanda

  • Page Facebook

Lire plus »

Parc Kandengole

Parc Kandengole Lire plus »

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.