Présentation de EFFA- European Foundation for Angolan Promotion & Development

C’est en Janvier 2013 qu’un petit groupe de professionnels venant de divers horizons tels que la banque, la santé ou la logistique se sont réunis afin de créer EFFA ! Pourquoi ? Ils avaient tous en commun l’envie d’aider et de développer des projets concrets et utiles et pour un pays qu’ils aiment, l’Angola ! EFFA est une association sans but lucratif.

Depuis 2013, EFFA a réalisé de nombreuses actions dans différents domaines :

Hydrocéphalie : EFFA a participé à la création d’un centre de traitement de l’hydrocéphalie à Luanda, le Centre Kifica. Dans ce cadre, une centaine d’opérations conjointes entre chirurgiens angolais et belges ont eu lieu plusieurs reprises.

Adoptez un Village : Depuis 2016, EFFA a lancé un nouveau projet dont le but est d’aider au développement d’un village à travers l’éducation, la santé et l’agriculture avec la participation essentielle des villageois aux prises de décision. En Mars 2018, a eu lieu l’inauguration de la première école (75 élèves) permettant aux enfants d’éviter de parcourir des kms pour aller à l’école. Ce projet ne s’arrête pas là puisqu’un centre médical sera ouvert en juillet prochain et un projet agricole est également en gestation. Dans ce cadre, EFFA a envoyé un agronome afin d’étudier et de mettre en place, avec le concours des habitants, les meilleurs solutions afin que le village devienne autosuffisant en matière alimentaire.

Pour plus d’informations et savoir comment soutenir cette initiative cliquer sur ce lien : http://www.effaangola.org/adopt_village_project_presentation_francais.pdf

 

  • Une nouvelle revue littéraire intitulée, LETRAS DE OURO (lettres d’or) a été officiellement lancée le 21 mars dernier à l’occasion d’une cérémonie organisée dans le magnifique Palácio de Ferro (Palais de fer, sorti des ateliers de Gustave Eiffel et récemment rénové). Le coût de financement du premier numéro de cette revue a été entièrement assuré par EFFA. En couverture, le portrait d’Óscar Ribas, célèbre écrivain angolais. A l’intérieur, des poèmes et de brèves études littéraires.
  • EFFA a également pour objectif de mettre en contact les représentants du secteur privés avec des associations reconnues afin de faciliter la mise en place de projets concrets.
  • Et pour finir, EFFA vous propose une petite devinette : Cliquez sur ce lien et n’hésitez pas à participer, ils le méritent !

Pour en savoir plus sur EFFA : cliquez sur ce lien vers la page FB ou sur le site internet ici

Vous pouvez également écrire directement à :

Carlos Pin Vaz, Représentant EFFA en Angola : cvaz@effaangola.org

Daniel Ribant, Président de EFFA : dribant@effaangola.org

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.