Parrainage Mama Muxima

Certains d'entre vous ont certainement entendu parler de "Mama Muxima", un orphelinat du centre de Luanda tenu par quelques religieuses qui mettent tout en oeuvre pour donner à une centaine d'enfants ce dont ils ont besoin pour envisager un avenir meilleur: un toit, de quoi se nourrir, se vêtir, se soigner, et s'instruire.
La scolarité des enfants est précisément un aspect essentiel de la vie de l'orphelinat, sur lequel chacun de nous peut avoir un impact important.
C'est en tout cas celui sur lequel nous voudrions attirer votre attention en mettant en place un système de parrainage pour les plus âgés (lycéens et étudiants).
Nous souhaitons ainsi leur donner le maximum de chances d'accéder à des professions qui non seulement leur permettront de vivre décemment, mais aussi d'aider leurs proches et même, soyons ambitieux, leurs semblables comme cela a déjà pu se produire.

Grâce à vous 10 lycéens vont pouvoir poursuivre leurs études sans inquiétude et sans interruption, pendant l'année scolaire qui se termine en décembre.
Merci de tout coeur, c'est un grand soulagement pour eux et pour les soeurs qui s'en occupent.

Il reste 8 lycéens sans parrain, et 6 étudiants.
Les étudiants ayant des frais de scolarité élevés, les parrainer est un engagement difficile à prendre, mais cela peut se faire à plusieurs, ou sous forme de don ponctuel...
Parmi les lycéens, 3 vont dans une école privée, très chère également, mais dont le directeur semble assez compréhensif et a offert les frais de scolarité pour un an. Etant donné qu'ils sont en 12ème (l'équivalent de la terminale), on peut espérer qu'ils pourront aller au bout de ce cycle.
5 lycéens restent incertains quant à la poursuite de leur scolarité cette année.
Selon les écoles, les frais de scolarité pour terminer l'année s'élèvent respectivement à 65.800KW pour 2 d'entre eux (7 mensualités de 9.400 KW), et 37.800KW pour les 3 autres (7 mensualités de 7.400 KW).

Ces précisions tout d'abord pour à nouveau remercier chaleureusement celles et ceux qui se sont investis dans ce projet.
Si d'autres hésitent et se posent des questions, nous y répondrons avec plaisir.
Il serait évidemment très heureux de pouvoir offrir un parrain ou une marraine à tous les lycéens!

Fascicule à télécharger avec le profil des étudiants à parrainer:
parrainage Mama Muxima

Contacts:
Violaine Cornu :  vio.cornu@gmail.com -949 487 409
Maïté Haristoy :  lilith51@hotmail.fr- 936 050 743
Florence  Selva: florenceselva@yahoo.fr-222 67 4531

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.