Ouverture d’un club d’échecs

jeux echecs

Un club d'échecs ouvre ses portes à Luanda et accueille petits et grands!

Deux parents sont à l'initiative de ce beau projet ! Ils sont soutenus par un professeur de la FAX (Federação Angolana de Xadrez) et animent le club d'échecs tous les samedis matins (en période scolaire) entre 10h et 12h à l’Auditorium de l'Institut Camões (à côté de l'Ambassade du Portugal).

Les cours se déroulent de la façon suivante:

  •  30 à 45 minutes de cours (tactique et stratégie),
  • parties libres puis partie comptabilisée pour un tournoi organisé au fil des séances.

Les cours sont en portugais mais les organisateurs parlent français et encouragent surtout le langage universel des échecs !

Le club est surtout destiné aux enfants/jeunes, sans limite d'âge à priori, mais les adultes sont également bienvenus. Les “grands débutants” qui connaîtraient déjà les règles du jeu sont vivement attendus... (Pour info: en ce moment le club compte des élèves de 8 à 13 ans).

Prix: 5.000 Kz par élève et par mois (réduction de 50% pour un deuxième enfant).

Etant donné que l'Institut Camões accueille régulièrement des expositions, les organisateurs attirent votre attention sur la bonne conduite des participants.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez plus d'informations, contactez Henrique Henriques (henriques.henrique@gmail.com) ou Noémia Prada (noemiaprada@yahoo.com) ou par téléphone 930 96 20 62 ou 940 51 52 54.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.