Où faire du yoga à Luanda ?

Lotus, pour faire référence à une des postures du yoga.

Besoin de faire une pause, vous échapper ou simplement vous détendre au à Luanda, nous avons ce qu'il vous faut, le yoga !

Avant de vous dévoiler la liste des professeurs de yoga sur Luanda, prenons quelques instants pour expliquer d’où vient cette discipline et en quoi elle consiste.
Originaire d’Asie (Nord de l’Inde) il y a plus de 5000 ans, le yoga était mentionné dans les textes sacrés (comme le Rig Veda). Plus qu’une pratique, le yoga est un art de vivre que plusieurs maîtres ont tenté de retranscrire et expliquer au travers d’ouvrages afin de toucher une plus large population.
Fin des années 1800 et début des années 1900, le yoga a migré progressivement vers l’ouest au travers des voyages de grands maîtres yogiques, dont l’objectif était de faire découvrir les bienfaits de cette discipline au monde occidental.

Plus connu actuellement sous son approche physique, le yoga comporte effectivement un axe basé sur la pratique de postures associées à une respiration adéquate et une prise de conscience des gestes. Le but étant de connecter le corps et le mental dans l’instant présent.

Il existe plusieurs types de yoga, la liste ci-dessous n’est pas exhaustive :

  • Hatha Yoga : yoga originel qui permet de découvrir les fondements des postures et pratiques ancestrales. En découle de multiples variations comme celles indiquées ci-après.
  • Vinyasa Flow : yoga plus dynamique, tout en mouvement.
  • Ashtanga : enchaînement de postures dans des séquences définies.
  • Yin yoga : yoga doux et relaxant permettant de se détacher complétement du rythme rapide du quotidien.
  • Bikram yoga : yoga réalisé dans une pièce chauffée à 42°.

 

Sachez que le yoga est accessible à tous ! Voici la liste des professeurs présents sur Luanda, n’hésitez pas à les contacter ! La liste sera enrichie au fur et à mesure de nos rencontres.

 

Miramar :

Kinaxixi :

Ingombota :

Alvalade :

+91 99687 36332

Praia do Bispo :

Ilha :

Projeto Nova vida :

Talatona :

 

Article rédigé avec Juliette Doutriaux

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.