Où « bruncher » à Luanda ?

Le brunch est à nos jours un repas connu de tous et la plupart d’entre nous adore passer un chouette moment en prenant un brunch avec ses amis ou sa famille, n’est-ce pas?! Mais littéralement, qu’est-ce que le mot brunch veut dire et d’où vient l’idée? L’équipe de VEA vous en dit plus ! 

Le brunch est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi (entre 10 h et 15 h environ), et qui combine des plats et boissons typiques des premier et deuxième repas de la journée, en commençant généralement par le sucré. Le terme brunch est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). Il se présente souvent sous la forme d’un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit.

Le brunch trouve son origine aux États-Unis, avant d’être introduit au Royaume-Uni, à la fin du XIXè siècle. Il apparaît en France dans les années 1980. À New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails, comme le bloody mary et le bellini.

Nous avons examiné les possibilités à Luanda et voici une liste des meilleurs endroits pour faire un brunch dans la capitale:

Voilà, maintenant que vous avez les détails pratiques, il ne vous reste plus qu'à découvrir chaque endroit et ses délices!

Enjoy your brunch ! 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.