Ondjaki, son dernier roman « Les Transparents » à découvrir cet été

Nous vous en avions déjà parlé, Ndalu de Almeida, Ondjaki, né à Luanda en 1977, est l’un des écrivains lusophones les plus prometteurs du continent africain. Après des études de sociologie, il travaille sur des projets cinématographiques. Ondjaki a déjà reçu de nombreux prix importants, dont le prestigieux prix Jabuti (jeunesse). Il vit à Rio de Janeiro. Il figure dans le Top 39 des écrivains africains de moins de quarante ans de l’anthologie Africa 39.

Son tout dernier roman, Les transparents (Os transparentes), à paraître le 20 août prochain, nous plonge dans une Angola "en cours de transition brutale entre sa culture traditionnelle et la modernité. L’écriture d’Ondjaki, entre ironie tranquille et  critique intelligente, imagination poétique et habileté narrative, emporte le lecteur séduit dans cette aventure".

«  Avec ce roman Ondjaki a atteint les sommets de la littérature angolaise. Cette histoire restera longtemps dans nos têtesIpsilon

A lire du même auteur:

Ceux de ma rue, Edition Joie de Livre, Septembre 2007

Bonjour camarades, Edition Joie de Lire, Septembre 2004

 

Tous ses livres traduits ou en version originale sont disponibles sur le Fnac et Amazon

Source: http://editions-metailie.com/livre/les-transparents/

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.