Les nouveautés de Sakocuia

VEA à l'atelier Sakocuia

Nous la connaissons depuis longtemps "Maria de Sakocuia" , toujours souriante et prête à nous accueillir dans son atelier coloré!

Sa marque, Sakocuia, est née par l'apposition de 2 mots: "Saco" qui signifie sac et"Cuia": pour stylé et trop cool. Toujours en recherche d'inspiration pour se diversifier, elle nous présente les nouveautés Sakocuia à l'approche des fêtes de Noël. Ses produits sont variés, et tous 100% Angola, imaginés, pensés et crées par Maria ou des artisans angolais, parfois même en exclusivité.

sakocuia

20 trazer sakocuia

Laissant déborder son imagination, Maria orchestre les petites mains minutieuses de son atelier, qui confectionnent pièce par pièce cette année pour vous une multitude de nouveautés.

Les accessoires de Noël :

  • Décorations de sapin en bois peintes à la main: candongueiro, le Pére Noël qui se veut accessoirisé de Cuca, planche de surf ou cornet de glaces.
  • Les décorations en bois naturel, emblêmes de l'Angola, la Palanca, le Baobab, le Pensador.... Elle propose aussi des boules de sapins en pagnes multicolores.
  • Set de tables en pagne, résistants à la chaleur et aux lavages, proposés dans des couleurs traditionnelles de Noël
  • Décoration XXL du Père-Noël ou du Candongueiro avec son jeu de mot " 20 Trazer Presentes". L'avez vous compris ? pour cela il vous faut une prononciation du nombre 20 parfaite" Vinte trazer Presente" alias, "je viens t'apporter des cadeaux"
  • Portes-noms en bois pour votre table de Noël.

déco Noel

déco Noel

sets table

Les pièces de décoration :

  • En partenariat avec un artisan angolais, Maria nous propose de belles pièces taillées dans la corne de boeuf. Bijoux, Cornes, Baobab, oiseaux, la corne se décline sous toutes les formes grâce à deux techniques de travail bien gardées: au feu ou à l'eau.
  • Les lampes, déclinées en jolies dames pour les adultes ou Simsons pour les enfants, ou sculptées dans le bois.
  • Les miroirs encadrés de pagnes, faits sur demande
  • La série des jolies dames, coiffées et vêtues de pagne, debouts ou assises, elles vont vous charmer par leurs couleurs et raffinement!
  • Le baobab se décline en presse livre ou objet de décoration. On aime le coté malin, car Maria a crée le "baobab de voyage", entièrement démontable pour vous accompagner dans vos valises!

simsons

les dames sakocuia

les dames sakocuia

Bien sur vous retrouverez toujours les classiques de Sakocuia, ceux qu'on aime, pour soi ou pour offrir:  les sacs en pagnes avec des poignées  en cuir ou en tissu, les portefeuilles, les portes billets magiques. Sakocuia décline une nouvelle collection de "minis" à porter en bandoullière ou à l'épaule.

Vous trouverez aussi des contenants isothermes en pagne, glacières, porte-bouteille, lunch box! Une offre variée et colorée.

Sans compter tous les autre accessoires tels que les serviettes de plages, les chapeaux, les portes clefs...

Difficile de tout lister: il y en a un peu partout dans l'atelier Sakocuia, et c'est aussi pour cela que quand on y va, on y reste bien plus longtemps que prévu à chaque fois!

 

Où est l'Atelier Sakocuia ?

Il faut vous rendre vers Maculusso, dans la grande rue du siège de banco sol, passer le croisement de rey katiavala et trouver l'immeuble à la pancarte PONTO CERTO . Vous pouvez vous garer sur le parking privé extérieur de l'immeuble. Il faut demander au gardien de bien vouloir ouvrir la barrière car Maria paye une place de parking pour ses visiteurs, cela serait dommage de ne pas en profiter! Descendez d'un étage dans l'immeuble et vous voici à la porte de son atelier.

Une petite carte VEA pour vous aider :

L'équipe VEA a donc testé et approuvé... la preuve en image ! Retrouvez bien sûr Maria vendredi soir au Marché de Noël de l'Ecole française le 7 décembre prochain!

sakocuia et VEA

crédit photos : Anne-Laure seret

Sakocuia

Sac sakocuia
Lire plus »

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.