Movember c’est fini !

Luanda Mo Bros

Grand ouf de soulagement pour certaines, tristesse pour les uns, découverte d'un nouveau style pour les autres, Movember s'est achevé jeudi 1er décembre par un rasage massif de moustaches !

Nous vous en avions parlé il y a tout juste un mois, au début du mois de novembre, le Movember est un mouvement en faveur de la santé des hommes pour sensibiliser le plus grand nombre aux maladies typiquement masculine type cancer de la prostate ou des testicules mais aussi les maladies mentales et le risque de suicide plus élevé que chez les femmes.

Durant 30 jours, les participants ou encore Mo Bros se sont laissés pousser la moustache en signe de ralliement au mouvement. Puis chacun a contribué à la lutte soit en commençant une nouvelle activité sportive, soit en créant un évènement pour en parler ou encore en faisant un don pour la santé masculine. Et tout cela soutenu par les fameuses Mo Sistas !

Movember en quelques chiffres :

Chaque année en septembre la Fondation Movember publie les résultats de l'année passé, pour 2015 cela donne :

  • 21 pays participants
  • 487 720 Mo Bros et Mo Sistas
  • 56,9 millions d'euros récoltés pour la santé masculine
  • 542 millions d'euros récoltés en 13 ans d'existence du Movember

Cette année la ville de Luanda aussi avait son équipe Luanda's Mo Bros et celle-ci a pu récolter plus de  650 dollars pour sa première édition, nous les félicitons !

Pour célébrer la fin de l'évènement toute l'équipe a pris la pose pour Vivre En Angola créant ainsi un petit évènement pour marquer la fin du Movember et se retrouver entre anciens moustachus.

A noter que le mystérieux "pouvoir de la moustache" aura donné des ailes à certains participants qui à cette occasion se sont lancés de nouveaux défis et découverts de nouvelles passions !

Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine au mois de novembre !

Et comme Noël n'est pas loin, qui sait, peut-être que les Mo Bros vont se laisser pousser la barbe et se glisser dans la cheminée ?

Denis

Témoignage de Jeroen, participant au Movember :

"Le but de Movember, pour moi c’est vraiment de sensibiliser les gens au maximum ! Surtout ici en Afrique, où selon le site de movember.co.uk, la population masculine encourt plus de risques qu'en Europe. Ce que j’ai bien aimé c’est que je n’ai pas raté une seule opportunité d'en parler et le fait de porter la moustache a créée ces opportunités. Toute cette mobilisation est géniale ! Je suis très content sans moustache aussi !"

François et Romain

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.