Mise à jour des règles sanitaires et mesures de restriction de la circulation à partir du 12 décembre 2020

L’état de calamité publique est instauré en Angola depuis le 26 mai 2020. Depuis cette date les autorités angolaises réévaluent régulièrement les mesures de restriction et de contrôle sanitaire destinées à lutter contre l’épidémie de Covid-19. Ainsi le décret présidentiel (314/20) paru le 11 décembre 2020 actualise les mesures déjà en vigueur qui sont applicables à partir du 12 décembre 2020 à l’ensemble du territoire. Vous trouverez ci-dessous le décret présidentiel n°314/20 qui détaille ces règles et son résumé en français. Les autorités angolaises ont précisé que ces mesures peuvent être renforcées sous faible préavis selon le niveau d’évolution de l’épidémie de Covid-19.

Nous attirons votre attention sur le fait que les autorités sanitaires recommandent de limiter les sorties sur la voie publique, à l’exception des déplacements indispensables. Elles recommandent particulièrement de ne pas circuler ou demeurer sur la voie publique de 22h à 5h. Les restaurants sont ouverts au public de 6h à 21h (et jusqu’à 22h pour les services de take away). Les rassemblements à domicile ne doivent pas dépasser 15 personnes (valable pour les célébrations de Noël et du Nouvel An). 37.

L’accès aux plages, piscines et autres zones balnéaires demeure interdit. Les forces de sécurité doivent faire appliquer strictement cette mesure du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

L’application stricte des gestes barrières (port du masque, prise de température, distanciation sociale,...) demeure. Le port du masque est obligatoire sur la voie publique (sauf lors de pratique d’une activité sportive individuelle aux horaires prévus par le décret soit 5h00-8h00 et 17h00-20h00).

La province de Luanda (ville de Luanda et tous ses municípios) est maintenue sous cordon sanitaire.

L’entrée et la sortie des cordons sanitaires sont restreintes et soumises à contrôle sanitaire. Les sorties sont notamment conditionnées par la réalisation d’un test SARS-COV-2.

De fortes amendes sont prévues en cas de non-respect de ces règles.
Ces mesures peuvent évoluer selon la situation épidémiologique.

Mise à jour des règles sanitaires et mesures de restriction de la circulation (...) - Ambassade de France en Angola (ambafrance.org)

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.