Message de sécurité de l’Ambassade de France

L'Ambassade de France attire l'attention de la communauté française sur les conditions de sécurité:

"Un de nos compatriotes a été enlevé la semaine dernière à Luanda par des criminels non identifiés et détenu pendant 4 jours. L’Ambassade de France est particulièrement heureuse qu’il ait pu être libéré samedi soir. Cet événement dramatique marque une étape dans l’évolution de la situation sécuritaire à Luanda.

Dans ces conditions, et tant que les autorités policières n’auront pas démantelé la ou les bandes responsables de ce type d’agissement, l’Ambassade de France déconseille formellement l’utilisation de la voie express entre Benfica et le stade « 11 novembre », sauf escorte armée ou à la rigueur convoi. Cette mesure de précaution sera modifiée en fonction des enquêtes de police en cours et de leurs résultats.

Par ailleurs, les entreprises françaises implantées en Angola doivent désormais prendre en compte le risque d’enlèvement jusqu’à la résolution des enquêtes en cours."

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.