L’examen dentaire annuel

[ARTICLE PARTENAIRE]

La santé dentaire est indissociable de la santé générale. Il est donc conseillé de faire un examen maxillo-facial complet par an.

Examen musculaire

Votre dentiste fera une recherche des troubles musculaires dus au stress c'est-à-dire un mauvais fonctionnement de la bouche et l'apparition de douleurs articulaires de chaque côté de la bouche en haut des joues.

Examen de la bouche

Le but est de détecter de manière précoce les maladies buccales graves.

Examen des contacts entre les dents

Un mauvais contact des dents inférieures contre les supérieures peut provoquer des troubles de la posture qui vont se traduire par des grincements des dents, des douleurs cervicales et des maux de tête.

vig_General-150x150Examen des tissus de soutien des dents

On parle de maladie parodontale lorsque la gencive, le ligament alvéolo-dentaire ou l’os entourant la dent sont atteints par une inflammation ou une infection. La gencive est le tissu mou de couleur rose qui entoure les dents. Lorsqu’elle subit une agression (infection, présence de tartre, …) la « gingivite » s’installe.

Recherche de carie

La carie dentaire est une maladie infectieuse. Une cavité se forme dans la dent puis se propage en profondeur. Si elle n'est pas soignée la cavité s'agrandit et provoque des douleurs particulièrement avec le chaud, le froid et du sucre. La carie peut gagner la pulpe de la dent. On parle alors de rage de dents. Enfin, un abcès dentaire peut apparaître lorsque les bactéries attaquent le ligament, l'os ou la gencive.

Pour cet examen, vous pouvez prendre rendez-vous avec le docteur Denis Chanut, francophone, qui exerce au cabinet dentaire Campos Eliseos à Vila Alice.

Clinique dentaire Campos Elíseos

  • Rua Comandante Nzaji nº94 - Alvalade
    Luanda - Angola

  • Page Facebook

Lire plus »

---

Qu'est-ce qu'un "article partenaire" ?

C'est une publication qui vous présente un produit ou un service proposé par un de nos partenaires, sélectionné pour sa qualité et en adéquation avec l'esprit de Vivre En Angola. La rémunération obtenue grâce à cette publication nous permet de financer le fonctionnement du site, qui est géré par une équipe entièrement bénévole.

Si vous êtes intéressé par ce type de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter à : contact@vivreenangola.com.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.