Les pintades de Cacuaco

Les pintades de Cacuaco Virginia Romao est née en Angola et y a vécu jusqu’à ses 15 ans. Puis elle est revenue à Luanda en 2006 et porte depuis 3 ans, un des nombreux projets soutenus par l’ONG Grupo Amizade Angola*.
Ce projet, vous en avez certainement vu une facette à moment donné à Luanda. Vous savez, ces jolies pintades en papier mâché, très colorés, avec la petite collerette rouge, dont Virginia a rapporté le savoir-faire. Et bien cette pintade, celle-ci que vous voulons tous pour agrémenter notre déco intérieure et gardez en mémoire notre passage en Angola, écoutez son histoire.
C’est au sein de l’association FENADOR que sont nées les pintades de Virginia. FENADOR a pour objet de soutenir et aider à réinsérer socialement des personnes déficientes sur le plan moteur, souvent victimes de la poliomyélite. L’association se situe à Cacuaco, dans les installations du Grupo Amizade Angola. Le public accueilli (environ 16 personnes) y suit entre autre, des cours d’alphabétisation, d’informatique, d’anglais, et y fabrique les pintades dans son atelier artisanal, pour rémunérer personnellement les travailleurs en fonction de ce qu’ils produisent.
L’atelier de fabrication est ouvert deux jours par semaine, puis, libre à chacun de fabriquer aussi chez eux.
Les pintades de CacuacoGrâce à ce travail, le public gagne en confiance et son auto-estimation augmente considérablement.
Alors, merci de les aimer les belles Galinhas de Cacuaco, car plus vous les aimez, plus vous en achetez, plus vous participez à une action solidaire et plus vous encouragez les travailleurs handicapés à une vie digne et à un futur meilleur.

MERCI POUR EUX !

AS GALINHAS DOS TRABALHORES DE FENADOR EM CACUACO

Où trouver les Galinhas de Fenador ?
Dans les foires artisanales, notamment à la foire mensuelle d’Ilha chaque premier samedi du mois, en boutique (Espelho da Moda à Mutamba) et et et… à la Foire Internationale de Milan de Mai à Octobre 2015 (Oui, Mesdames, Messieurs, SVP !) sur la pavillon Angola !

Contactos:+244 935 497 882 +244 917925380

Grupo Amizade Angola  
L’ONG Grupo Amizade Angola soutien de nombreux projets en Angola : La pharmacie Amizade (au sein de l’hôpital pédiatrique de Luanda), le centre de santé Boa Nova, la Clinica movel (qui apporte soins, eau potable et soutien alimentaire dans les zones défavorisées), l’école Don Bosco, Mama Muxima, l’orphelinat Dona Isabela, l’école Teresiana de Viana, l’école Teresiana de Cubal, l’école missionnaire de Santa Teresinha, Pepe Angola (programme d’éducation pré scolaire), la mission catholique de Camunda, et l’hopital municipal de Damba.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.