Les expats ont du talent : Diana Dreamcakes

Elle s'appelle Diana, elle est vénézuélienne, mariée, 3 enfants en bas âge et passionnée de pâtisserie. A tel point, qu'elle se lance dans l'aventure de nous faire partager ses créations culinaires en créant : Diana Dreamcakes !

Expatriée depuis plus de 7 ans, Diana a rencontré son époux alors qu'elle était ingénieure dans l'industrie pétrolière. C'est en Ecosse qu'elle attendra son premier enfant, Ibrahim et décidera de l'élever. Elle arrivera en Angola en septembre 2013 enceinte de Naima. Connaissant le Gabon, elle n'aura pas tellement de surprises en arrivant.

"Mes premières impressions ont été de voir à quel point la ville de Luanda était grande, ensuite à quel point les gens étaient adorables avec les enfants" .

"L'aventure Diana Dreamcakes a commencé comme un hobby, une activité pendant laquelle je m'amusais par son côté créatif. Au début, je n'aurais jamais cru que cela allait marcher surtout car on ne trouve pas forcement ici tous les ingrédients. J'ai alors commencé à ramener petit à petit des ingrédients de France et/ou de Dubaï.

Mais grâce à mon époux qui a tout de suite cru en mon projet (et qui m'a trouvé d'ailleurs mes premiers clients) et grâce au bouche à oreille, mon hobby est devenu un vrai business, à un tel point que parfois je suis malheureusement obligée de refuser des commandes!"

Chaque commande est un challenge pour Diana, parce qu'il ne s'agit pas seulement de réaliser une pâtisserie ou un gâteau, mais d’essayer de donner une touche personnalisée pour que chaque client ait un produit unique qui corresponde à ses attentes.

Diana propose aussi des desserts traditionnels revisités : macarons, tartes aux pommes, cup cakes, cake pops.... et depuis janvier 2016 des cinnamon rolls que vous pouvez commander le matin pour le goûter des enfants!

Avec trois enfants, dont un petit de 6 mois, vous imaginez bien que ses journées sont bien remplies! C'est pendant la sieste et le soir, qu'elle confectionne ses créations et qu'elle cherche de nouvelles recettes. "J'essaie au maximum de partager ma passion avec mes enfants et de les faire participer. C'est un grand moment de partage. Ils sont d'ailleurs mes meilleurs testeurs !!!"

Des projets ? Oui bien sûr ! Des cours de pâtisserie pour les adultes et les enfants.

"J'ai tout appris par moi-même, en essayant des recettes. Je pense que c'est toujours utile d'avoir une ou deux pâtisseries que l'on maîtrise sur le bout des doigts pour les dîners en famille ou entre amis."

citronQuand on demande à Diana quelle a été sa meilleure rencontre en Angola, elle pense forcément "cuisine" et nous répond "la banane plantain" qui lui rappelle le Venezuela !

Sa devise : "c'est de faire ce que l'on aime quand on en a l'opportunité, car chaque expérience est enrichissante et on peut même apprendre de ses échecs. Chez moi on dit : si la vie te donne des citrons... et bien faisons une tarte meringuée!!"
Son conseil pour ceux ou celles qui aimeraient se lancer dans l'aventure : "regarder autour de vous et voir ce que vous pourriez apporter à la communauté qui n'existe pas ici. Mais aussi savoir jusqu'où vous êtes prêt à vous investir car une chose est sûre, c'est fatigant surtout lorsqu'on est exigeante sur la qualité des produits. Mais faire ce que l'on aime n'a pas de prix et la cerise sur le gâteau, c'est le sourire d'un enfant qui découvre émerveillé son gâteau d'anniversaire".

Diana Dreamcakes

Vous pouvez voir toutes ses réalisations sur sa page Facebook

Contact : dianadreamcakes@hotmail.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.