Les dossiers de la rentrée : se repérer à Luanda

Pour bien commencer l'année, VEA a choisi de passer en revue au fil des "dossiers de la rentrée", les informations qui vous seront nécessaires en ce début d'année...

Si vous avez fraîchement débarqué en Angola, un premier challenge s'impose à vous : il va falloir s'orienter dans la ville de Luanda ! Souvent la Marginale est le point de repère facile, mais n'étant pas central il sera vite compliqué d'y passer à chacun de vos déplacements...

Luanda Marginale ALS

Luanda se divise en deux zones principales comprenant d’une part :

- la ville basse, autour de la baie de Luanda (comprenant la vieille ville coloniale, le fort et le port),

- et d’autre part la ville haute, qui correspond aux quartiers modernes.

 

Les principaux quartiers du centre de Luanda sont Alvalade, Bairro Azul, Coqueiros, Cruzeiro/Kinaxixi, Ilha, Ingombota, MaculossoMaiangaMiramarVila Alice et Morro Bento et Talatona pour le sud de Luanda.

Nous avons créé une carte répertoriant les informations clefs pour débuter votre installation, à savoir les principaux supermarchés, les écoles et les administrations françaises indispensables ! Zoomer à votre guise pour imprimer une zone détaillée ou plutôt une vue générale de la ville.

Il ne reste plus qu'à prendre le volant maintenant...

Carte de Luanda

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.