Les dossiers de la rentrée: les crèches

On trouve de nombreuses crèches à Luanda! Le plus difficile est de savoir laquelle choisir !

Les crèches ouvrent très tôt le matin, entre 6h30 et 7h00 et ferment autour de 19h00. Il y en a dans tous les quartiers de la ville et certaines sont facilement reconnaissables avec leur barrière de toutes les couleurs.

Elles  accueillent les enfants du plus jeune âge jusqu'à leur entrée à l'école.
Les tous petits vont au "berçario" et les autres sont répartis en fonction de leur motricité et de leur âge.

Dans les crèches angolaises, le personnel parle exclusivement en portugais. Votre enfant sera totalement immergé dans la culture locale.

Il existe de plus en plus de crèches qui ont créé une section française ou anglaise, et dans ce cas le personnel parle plusieurs langues.

Palanquinhas antenne francophone

Lire plus »

Planeta Educar

  • Rua Julio Lacerda n°107, Villa Alice (en face du Ciné Atlantico)

  • Page Facebook

Lire plus »

Ce qu'il faut savoir :

Lorsque vous allez inscrire votre enfant pour la première fois, vous allez devoir payer un droit d'inscription qui est en général l'équivalent d'une mensualité, un uniforme, une assurance, le mois en cours  et parfois le carnet de liaison (qui peut être très cher, attention !!).
Dans la plupart des cas, vous aurez un prix à la journée et un prix pour une demi-journée incluant le déjeuner.
Les repas sont préparés sur place, dans les cuisines de la crèche.

Il n'est pas rare que vos enfants soient mis devant la télévision lorsque vous le déposez le matin. Cela ne dure généralement que jusqu'à l'arrivée des autres enfants.

Les enfants font la sieste sur des petits lits. N'oubliez pas de lui amener une petite couverture.

N'hésitez pas à aller visiter les crèches, le matin de préférence pour éviter les heures de sieste. Beaucoup ont un site internet ou/et une page Facebook, ce qui vous permettra de voir leurs projets éducatifs et les événements qu'elles organisent durant l'année.

Vous retrouverez toute la liste des crèches dans nos bonnes adresses. Vous pouvez  les trier par quartiers pour plus facilité!

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.