Les dossiers de la rentrée : les activités pour les enfants

Vous souhaitez que vos enfants se dégourdissent les jambes l'après-midi, apprennent à danser ou à jouer du piano ? Voici nos suggestions pour les occuper !

Natation et voile

Généralement, les cours de natation commencent à partir de l'âge 3 ans. Avant, par exemple, votre enfant pourra faire les bébés nageurs accompagné d'un des parents.

Le Clube Nautico propose aussi des cours de voile pour les + de 8 ans.

Danse

Ballet, Street danse, danse afro.... pour tous les goûts et pour tous les âges!

Atitude, au sein du Clube Nautico, propose notamment des cours de street dance pour les + de 10 ans, de jazz moderne ou de danse classique.

Juliana Bastos, professeur de danse diplômée et danseuse (soliste) classique professionnelle,  donne des cours de danse classique au Ginasio Konceito

Arts Martiaux

Jiu Jitsu, Karaté...Tous ces sports sont en général pour les enfants à partir de 4 ans.

Io Academia propose le Jiu Jitsy aux petits de 3 ans. A Atitude, seuls les enfants à partir de 5 ans sont acceptés.

Les cours de Capoeira se déroulent au Ginasio Konceito.

Tennis

Le Clube de Tenis de Luanda propose des cours collectifs pour les enfants à partir de 6 ans. Cependant, il est possible de prendre des cours particuliers pour des enfants plus jeunes.

Tennis club de Luanda

Lire plus »

Football

L'Academia de Futebol de Angola (AFA) offre des cours de foot pour les enfants. Les cours ont lieu sur le terrain de l'AFA, qui est sur la route Samba, à la sortie de Talatona (pas très loin du Condominio Imbondeiro).

L'Ecole Fraçaise propose également l'activité football à partir de 4 ans.

Lycée Français de Luanda Alioune Blondin Beye

Lire plus »

Football

Lire plus »

Cours de cuisine

Le restaurant italien Vitruvio de l'Epic Sana propose tous les samedis matin des cours de cuisine de 10h00 à midi pour les enfants à partir de 4 ans.

Sur réservation uniquement!

cuisine

Musique

Le conservatoire de musique et de danse se trouve au-dessus de l’ambassade d’Allemagne sur la marginale. Il est difficile de s’y inscrire en raison du calendrier scolaire décalé des écoles. Néanmoins certains professeurs peuvent être contactés afin d’intervenir à domicile.

L'école de musique "Mimbu" ouverte en janvier 2012 propose des cours en petits groupes ou cours particuliers de solfège, de chants et différents instruments.

Les instruments proposés sont entre autres, la batterie, les percussions, le piano, la guitare classique, la guitare électrique, le violon, le violoncelle, etc...

Il existe aussi des cours pour les 3-6 ans pour un éveil musical via un apprentissage ludique.

Loisirs créatifs

La plupart des crèches de Luanda peuvent prendre les enfants l'après-midi en ATL qui consiste en une aide aux devoirs et activités créatives. Certaines organisent même le transport depuis l'école française. Les enfants y sont accueillis depuis la petite section de maternelle.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.