Les chiffres de la première Africa Code Week en Angola

Team Angola ACW

C'était un défi de taille : organiser une semaine de formation au codage en Angola pour l'Africa Code Week !

"Mettre entre les mains des générations futures les outils et compétences informatiques dont elles ont besoin pour réussir au 21ème siècle et contribuer activement à l’essor économique de l’Afrique."

 

Thank you Africa ACW

Et le défi a été plus que relevé, puisque l'Africa Code Week en Angola c'était:

  • 5166 jeunes formés au codage, dont 2166 filles
  • 223 adultes formés à être formateurs
  • 976 jeunes sponsorisés par Google

Le centre de formation Dom Bosco a été sélectionné par Google pour recevoir une bourse de 500 USD. L'objectif est d'encourager l'intégration du code dans le programme d'apprentissage. Google a également, dans ce but, développé des langages de programmation et des supports de cours pour les enfants.

Fleur-Eve Le Foll, Ambassadrice et Coordinatrice en Angola de l'Africa Code Week nous partage son enthousiamse après ce moment mémorable:

"Une semaine c'est bien mais ce n'est pas suffisant ! Il faut saisir l'opportunité de cette Africa Code Week pour pérenniser l'apprentissage du code pour les enfants de l'Angola. De nombreux projets autour du code se mettent en place, et nous sommes aujourd'hui à la recherche de sponsors, de passionnés par l'éducation ou par le code. Contactez-nous : fe@makermind.ma"

Profitez de cet élan et de cette réussite pour vous faire connaitre, et préparer la prochaine édition !

Crédit photo: Anne-Laure Seret

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.