Les activités sportives pour adultes

Activités sportives

Que vous soyez un grand sportif ou un coureur du dimanche, Luanda regorge d'activités sportives en tous genres et il y en a pour tous les goûts ! Enfilez vos baskets et suivez-nous !

Tout d'abord si vous craignez de vous inscrire dans un club où vous ne mettrez les pieds qu'une fois après avoir payé une somme phénoménale pour l'année, n'ayez crainte, nous avons d'autres idées pour vous !

La Marginale offre une promenade d'environ 3 km de long que vous pouvez arpenter en marchant, en courant, à vélo ou en rollers le samedi ou le dimanche ou même en semaine (de préférence de jour). Si vous devez le faire de nuit, veillez à le faire en groupe et avec le moins d'objets de valeurs sur vous. A côté de la galerie Mov'Art, des cours de fitness sont proposés au public en semaine. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à aller à la rencontre du professeur directement sur place.

Pour les coureurs, sachez que le Hash de Luanda est organisé deux samedis par mois de 15h30 à 18h environ, le lieu est tenu secret et n'est dévoilé qu'au dernier moment donc si vous souhaitez participer, inscrivez-vous sur leur page Facebook. Le dernier samedi du mois se déroule aussi la Corrida da familia, course en famille le long de la baie de Luanda, comptez environ 3 km avec petit échauffement collectif avant, c'est très sympathique avant d'aller faire le brunch du dimanche !

Pour la natation, si vous êtes plutôt famille Manaudou, nous vous conseillons d'aller voir du côté du Clube Nautico sur Ilha (piscine de 25 mètres). Il y a aussi la piscine d'Alvalade dans le quartier du même nom, fort agréable pour faire vos longueurs (50 mètres).

Puisqu'on est dans l'eau, les amateurs de surf ne seront pas en reste avec des plages comme Cabo Ledo , Burraco, Palmerinhas et bien d'autres encore, mais chuut, les surfeurs ne dévoilent pas leurs "secret spots"... Et pour les Kite surfers, vous pouvez pratiquer directement sur Ilha ou à Mussulo sur l'îlot. Milton Tavares, professeur de kitesurf (926 707 813) vous propose aussi des cours à Ilha. Son école MKS Angola est un magasin et aussi un petit un bar où vous pourrez parler kite et y faire de belles rencontres. 

Sinon, une autre solution, faites-vous des copains kiters et ils vous partageront leurs bons plans !

Pour sculpter vos corps de dieux et déesses, nous vous conseillons la salle de sports de Paulo Fernandes, qui répond à des critères plus poussés et spécifiques, tels que le renforcement musculaire, la perte de poids, le TRX (suspension musculaire), entre autres.

Il existe aussi un complexe sportif situé dans le quartier Ingombota, du nom de Io Academia. Ce centre est très réputé pour ses cours collectifs de danse en tout genre Kizumba, Salsa mais aussi pour des cours de Pilate, fitness, spinning, par exemple.

Certains d'entre vous connaissent le Palancas Rugby Club, ce groupe de rugbymen motivés et motivants qui entrainent petits et grands au Club Imbondeiro de Total un dimanche par mois. Si vous souhaitez vous mettre au ballon ovale, Florent, Thierry, Jérôme et leur équipe vous accueilleront avec le sourire et leur grand cœur avant de vous plaquer sur le terrain !

Pour vous remettre de tout cela, rien de tel qu'un bon moment de détente avec Marina Ivo (marina.ivo2@gmail.com), professeur de Yoga. N'hésitez pas à la contacter pour plus de renseignements.

The Studio Angola propose aussi des cours de yoga en groupe ainsi que des stages plus approfondis. Hamilton et son équipe seront ravis de vous accueillir.

Une autre alternative, Isabel Pimentel ( 939 275 356) qui est professeur de Pilates.  Son studio est situé en ville au 56 rua da India à Cruzeiro.

Pour nos amis de Talatona, Casa das Artes propose aussi de nombreux cours tels que le yoga, hip hop, ou la danse classique entre autres. Des cours de Pilates pour adulte débuteront ce mercredi 11 Octobre de 7h30 à 8h30 et ensuite tous les mercredi et samedi.

Ceux qui aiment le calme et la nature, apprécieront l'exceptionnel parcours 18 trous du Golf de Mangais, situé sur la route de Cabo Ledo juste avant le pont de la Kwanza.

Vous pourrez aussi vous adonner à la pratique du polo. Les jours d'entrainements sont le samedi et le dimanche matin vers 10h suivi généralement d'un moment convivial autour d'une bière ou d'un plat au restaurant du club. Si vous souhaitez essayer, rendez-vous directement au Golf de Mangais.

Enfin, pour murmurer à l'oreille des chevaux, il faudra plutôt vous diriger vers le Centre Equestre de Funda.

Voilà, vous n'avez plus aucune excuse, il faut vous lancer maintenant, alors 1, 2, 3, GO, GO, GO !!!

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.