Les activités du comité des fêtes 2017 du lycée français

Un nouveau comité des fêtes s'est formé depuis la rentrée scolaire de Septembre 2017 au lycée français de Luanda. C'est une équipe dynamique et motivée qui souhaite organiser de nombreux évènements tout au long de l'année scolaire. L'objectif est de rassembler les élèves, les parents d'élèves, l'équipe enseignante et éducative et partager un moment de convivialité.

Présentation de leurs activités et message du comité des fêtes par Gonçalo Anacoreta:

"Ce week-end, le CDF2017 a organisé sa deuxième activité sur le thème SPORT ET SANTÉ.

Si le premier évènement réalisé en Octobre, PETIT DÈJ DU MONDE, a fait connaître aux parents et aux enfants des spécialités culinaires du monde entier, cette deuxième activité, à laquelle ont participé plusieurs professionnels de la santé et de marques qui font la promotion de l’alimentation saine, a contribué à la promotion d’une vie plus saine à l’école.
Sport et santéPendant la matinée, les participants ont pu faire du sport, apprendre à manger de façon saine, faire des dépistages dentaires et de la vision, tout comme contrôler leur tension artérielle et connaître leur IMC. Le bilan ne pourrait pas être plus positif, ceux qui sont venus sont ressortis avec le sourire en ayant passé un bon moment.
La journée a commencé par un Workshop (en portugais et français), sur l’alimentation saine, dans lequel une maman entrepreneure Patricia Torres, a partagé pendant 45 minutes, ses précieux conseils pour préparer des repas bons et sains pour les petits et les plus grands, ainsi que des idées pour la préparation de boîtes à goûter nutritives et bonne pour la santé.
Suite à cela un cours de Yoga parent/enfant a eu lieu. Un moment de relaxation et de bien être entre les parents et leurs enfants, qui, entre beaucoup de jeux et quelques exercices plus élaborés a permis de promouvoir la complicité parent/enfant dans le sport.

Pendant que les activités ci-dessus se déroulaient dans la salle de motricité, le terrain de sport était remplis de pratiquants d’autres sports – Football, Ping Pong, Basket, Course.

Pour terminer, un cours collectif de ZUMBA avec plus de 100 pratiquants, synchronisés au rythme de la musique et de la bonne humeur. Il a été difficile de mettre fin à ce cours !

Le CDF2017 remercie les parents qui sont venus samedi matin pratiquer le sport en famille de façon saine.
Nos remerciements vont également à tous nos partenaires, qui ont accepté de relever le défi, « My Happy Lunch Box », « Le Chalet », « Sumos da Luzia », et « AAL » Association des élèves de Terminale que nous soutenons : merci à vous d’avoir permis aux participants de déguster des produits sains !
Nous remercions également les équipes de BIODENTE, MEDLINE et FABRIOPTICAS, pour les centaines de dépistages gratuits réalisés.

Le CDF2017 est déjà en train de préparer des surprises pour la rentrée 2018 😉

On compte sur vous!"

 

Si vous souhaitez les contacter, n'hésitez pas à leur envoyer un mail: comitedesfetes2017@outlook.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.