Les 4C & Rock en concert au Miami, un rêve devenu réalité !

Les 4C & Rock seront en concert au Miami Beach vendredi 16 juin à partir de 20h au profit de l'orphelinat Santa Isabel.

Qui sont-ils ? Petit retour sur leur histoire ou comment un groupe de passionnés de musique finit par jouer au Miami à Luanda !

La petite histoire

C’est l’histoire d’une bande de copains tous passionnés de musique, amateurs, débutants pour certains, plus confirmés pour d’autres. Le hasard de la vie fait qu'ils se rencontrent à Luanda, s'apprécient, se complètent musicalement et décident de se retrouver comme ça pour jouer ensemble et se faire plaisir !

Ils investissent le bar de leur résidence une fois par semaine pour répéter des morceaux qu’ils aiment, allant de "Déjeuner en Paix" de Stephan Eischer à "Heavy Cross" de Gossip. Ils ne jouent que ce qui les amusent pourvu que ce soit rock !

Et pourquoi pas faire un petit concert pour leurs familles, les amis, les gens de la résidence… c’est parti ! Ils organisent un premier concert, et là c’est le choc ! Ils ont des fans, et ça leur plait ! On les écoute, on chante avec eux, on danse… et si, et si ? Non, oublions ça… un live au Miami, mais non, on n’est pas des stars !

Ils continuent à jouer pour le plaisir, et puis ils refont un concert, à Chicala cette fois, entourés de leur fans, toujours présents, motivés et motivants ! Cette fois-ci il y a plus de monde et c’est un vrai succès !

4C & Rock juin 2016

A chacun son histoire

La chanteuse, c'est Natalie Steele, une boule de feu qui dévaste tout sur son passage ! Elle a un nombre incalculable de hobby mais la musique c'est ce qui la transporte le plus et elle le transmet à chaque concert, on vibre au son de sa voix. Elle s'est beaucoup investie auprès de l'orphelinat Santa Isabel et c'est donc tout naturellement que cette institution a été choisie pour ce concert caritatif.

Le guitariste chanteur, c'est David Simon, un breton béton qui lui aussi s'anime dès qu'il a sa guitare dans les mains. On le reconnaît entre mille avec sa voix unique ! On apprécie particulièrement sa version de "Déjeuner en Paix" qui a fait de lui une star au sein de sa communauté !

Jean-Christophe Chaix, c'est le calme de la bande. Fan du groupe Shaka Ponk, son instrument c'est la guitare électrique !  Ne vous y trompez pas, derrière ses lunettes de sérieux, l'homme a la blague facile !

Le bassiste c'est Cyril Valet, un "touche à tout" qui peut se retrouver derrière la batterie sans problème ! Un grand calme aussi mais avec un gros grain de folie !

Marie-Claude Moura assure la partie batterie, cette ancienne pro de surf et triathlète en puissance a choisi de taper sur des percussions pour oublier le stress de ses journées de boulot ! Elle a la pêche et garde le sourire en toute circonstance !

Et pour finir les présentations, il y a enfin les Chœurs rebaptisées "Les clopettes" (et oui une petite cigarette entre deux morceaux leur a valu ce fameux surnom !) Elles étaient deux (Amandine et Lilia), elles sont maintenant trois : Lilia, Karine et Sandra. Belles, charmeuses, sophistiquées, bref elles nous font rêver !

Une histoire incroyable

La bande de copains décide un jour que ce serait quand même énorme de jouer au Miami à Luanda ! Et c'est parti, ils contactent le manager puis chacun prend en main une partie de l'organisation et les répétitions s'enchainent au rythme de deux par semaine. Les mardis et jeudis soirs chacun prend sur lui sa fatigue et son stress du moment et fait l'effort de venir jouer pour ce grand moment dont ils rêvent tous secrètement...

Ce n'est pas si facile, ce ne sont pas des stars de rock rodées aux tournées et c'est justement là que les 4C & Rock nous donnent une vraie leçon de vie en prouvant à tous que tout est possible, qu'il faut y croire et que l'on a rien sans effort !

Alors venez nombreux les applaudir, chanter et danser avec eux et leur donner du courage parce que oui le trac est palpable ! Mais ils sont bien déterminés à le dépasser pour leur public et surtout pour soutenir l'orphelinat Santa Isabel.

L'orphelinat a grand besoin d'investir dans des réservoirs d'eau pour assurer un meilleur quotidien aux enfants du centre et c'est pour cette cause que les 4C & Rock vont jouer ce vendredi. Une partie des recettes lors de cette soirée leur sera reversée. Alors ON COMPTE SUR VOUS  !!!

Rendez-vous vendredi 16 juin à 20h au Miami Beach Restaurant. Si ce n'est déjà fait, appelez pour réserver une table pour dîner et si le restaurant affiche complet, venez donc boire un verre et écouter du bon son Rock ! Téléphone : 941 145 143 ou 926 143 700.

Ce vendredi promet d'être  riche en émotions car c'est aussi le dernier concert du groupe... La plupart des musiciens quittent l'Angola cet été pour voler vers de nouveaux horizons et c'est aussi cela qui fera de cette soirée un évènement à ne pas manquer !

Quelques morceaux de leur répertoire :

Highway to Hell - ACDC

Heavy Cross - Gossip

Déjeuner en paix - Stephan Eicher

Beds are burning - Midnight Oil

Shape of you - Ed Sheran

I will survive - Gloria Gaynor

Crédit photos et affiches : Hélène Chaix

Page Facebook de l'évènement

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.