Le Singe Grivet du parc national de Kissama

Le grivet, de son petit nom latin chlorocebus aetiops, est un petit singe originaire d’Ethiopie.

Il mesure de 40 à 60 cm et pèse de 3 à 5 kg. Il est caractérisé par sa face noire et son dos vert-olive. Il partage avec le mandrill et le patas une caractéristique… inattendue : leurs testicules sont de couleur bleue. Cette teinte n’est pas causée par des changements hormonaux, comme c’est le cas pour les testicules rouges des babouins. Du fait de la structure particulière du derme dans cette zone, la peau absorbe l’ensemble du spectre lumineux, à l’exception de la lumière bleue. Celle-ci est alors réfléchie, conférant aux testicules cette couleur insolite. En optique on appelle cela l’effet Tyndall.

Cette particularité a pour but d’attirer la gente féminine… et ça fonctionne plutôt bien.

Vous pourrez croiser ces charmants animaux au parc national de Kissama.

Le parc se trouve à environ 1h30 au sud de Luanda.

Le parc de Kissama abrite une réserve animalière et un complexe touristique avec restaurant, terrasse panoramique et une vingtaine de bungalows. Ce parc naturel couvre près d’un million d’hectares. Il y a quelques animaux : girafes, zèbres, éléphants, gnous, impalas.

Il faudra s’acquitter d’un droit d’entrée de 2500 kz/personne aux portes du parc. Le safari en camion tout terrain coute 4000kz/personne.

Natural Lodge - Kurika Safari Lodge de Kissama

Lire plus »

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.