Le Premier Skate Park de Luanda pour la communauté de Golf 2!

Concrete Jungle Foundation (CFJ) est une organisation internationale à but non lucratif qui utilise le skateboard comme outil pour stimuler le développement personnel positif et le développement social des jeunes défavorisés à travers le monde.

Leur tout premier projet se situe au Pérou. Pour en savoir plus voici un mini documentaire ici ainsi qu’une vidéo créée par l’ONG péruvienne partenaire ici.

Début 2017, le président de ASU (Angola Skateboarding Union), a contacté Concrete Jungle Foundation pour leur faire part de la difficulté que les jeunes angolais ont à pratiquer le skateboard. Les enjeux socio-culturels du pays ont immédiatement interpelés CJF et ils ont décidé de continuer l'aventure! Depuis maintenant un an, ils travaillent ensemble sur le projet Luanda Skate Park.

Ce dernier implique trois grandes entreprises:

  • Construire le premier skate park du pays dans la capitale Luanda.
  • Fournir des skateboards ainsi que l'équipement de sécurité/ protection.
  • Mettre en place un programme de skateboard pour les jeunes.

Leur programme "Edu'Skate" est basée sur la théorie de l'auto-détermination et est dirigé par un enseignement qui favorise efficacement, mais discrètement, des compétences de vie telles que l'autonomie, le dépassement de soi, la vie en société, le respect de l’autre, l’entraide, prévention contre les violences etc...

Le curriculum a été écrit et est mis à l’épreuve durant les mois d'août, septembre et octobre dans un centre d'hébergement pour enfants défavorisés à Luanda.
Les dates de construction sont prévues du 10 novembre au 20 décembre. La somme globale a été récoltée et l'association travaille sur les détails du chantier.

De quoi ont-ils besoin concrètement avant le début du chantier de construction?

Si vous avez des contact ou êtes intéressés, CFJ est à la recherche d'un logement et d'un véhicule pour les volontaires, trouver des compagnies locales de construction qui désireraient soutenir le projet avec des donations de matériel, et finalement tout contact qui pourrait aider à donner une dimension encore plus profonde à ce projet.

Contact

N'hésitez pas à contacter Clément Taquet, francophone (clement@concretejunglefoundation.org), directeur de Concrete Jungle Foundation pour en savoir plus ou si vous êtes interessé à soutenir ce projet trés innovant et prometeur!

Une plateforme de crowfunding a été crée et vous pouvez acheter de super skate et T-shirt dont les fonds sont reversés totalement à ce projet.

  

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.