Le marché de noël 2016: les stands des élèves

Marché de Noël 2016

Pour continuer notre chronique sur le marché de noël, nous vous présentons aujourd'hui les stands tenus par les élèves de l'école française.

Cette année encore, des élèves s'investissent et dévoilent leurs talents!

Les artistes/créateurs

Louise, Séléna, Lina, Méline et Inès, élèves de 5ème vont profiter de cet événement pour vendre leurs propres créations de bijoux en fil et pâte fimo, mais aussi des petites pochettes en tricot et tissus, ainsi que de délicieux petits gâteaux.

Le stand sera appelé "Arti &Co, bijoux et petites gourmandises".

Ce qui les a poussé à tenir un stand sur le marché de noël cette année : faire un projet ensemble, entre copines!

LC CoutureLe stand LC Couture revient cette année avec des sacs, des trousses, des coussins et également des pochettes en tissus ou pagnes. Clémence fait de la couture depuis 3 ans, c'est une véritable passion.

Pourquoi participer au marché de noël? Faire découvrir ses créations et permettre aux gens de rapporter un souvenir coloré d'Angola!

L&L PerlesLily et Lucie, élèves de 6ème, vont proposer des bijoux en perles. Tout a commencé quand elles ont trouvé un gros carton de perles au fond d'un placard. Elles ont alors commencé à faire quelques bijoux pour le plaisir et c’est devenu une passion.

Leurs motivations pour participer au marché de noël?
Elles se sont dit que leurs créations pourraient plaire alors elles ont imaginé différents bijoux et ont décidé de les vendre au marché de noël pour que d’autres en profitent.

Les artistes/cuisiners

Filipa, Jorge, Samara, Angelica, Sayenne, Alexandre et Lanzone, élèves de 5ème, vont tous cuisiner pour l'occasion et vendre leurs gâteaux. Ils ont déjà tenu un stand l'année dernière et ont aimé travailler ensemble, ils souhaitent cette année encore renouveler l'expérience !

Les élèves de Terminale, membres de l'Association des Activités Lycéennes, tiendront un stand de nourriture dans lequel ils proposeront essentiellement des gâteaux. Leur objectif est de participer à la magie de noël et pouvoir financer leur bal de fin d'année.

Les animations

En plus de tenir des stands, les élèves vont animer le marché de Noël !

Une chorale d'élèves du collège a été formée par le professeur de musique. Ils vont interpréter quelques chants de Noël pour notre plus grand plaisir !

Les élèves de Terminale vont proposer un stand photo polaroid avec le Père Noël afin que l'on puisse rapporter un souvenir de l’événement !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.