Le Dakar 2018 en Angola ?

Amérique du Sud ou Afrique ?

Etienne Lavigne, Director of the Dakar rally delivers a speech during a news conference to announce the 2015 Argentina-Bolivia-Chile Dakar rally in Paris November 19, 2014. The Dakar 2015 rally will start on January 4, 2015 from Buenos Aires in Argentina and arrive back in the capital on January 17, 2015 via Chile and Bolivia. REUTERS/Jacky Naegelen (FRANCE - Tags: SPORT MOTORSPORT) - RTR4EQE7

Etienne Lavigne, le responsable du Dakar, a sérieusement évoqué le retour de la course sur le continent africain après 8 années consécutives en Amérique du Sud.

Depuis 2008, le Dakar a fui le continent Africain suite aux attaques terroristes au Mali notamment. Si aujourd'hui, la situation politique ne permet pas d'envisager un retour en Afrique du Nord, cela fait deux ans que les équipes du Dakar sont en pourparlers avec Luanda : "La Namibie, l'Angola et l'Afrique du Sud ont des pistes idéales pour ce genre de compétition" affirme le responsable.

Le Dakar est sans aucun doute le rallye sur pistes le plus fou du monde, poussant chaque années les participants au-delà de leurs limites.

Un peu d'histoire ......

L'aventure débute en 1977. Thierry Sabine se perd en moto dans le désert de Libye au cours du rallye Abidjan-Nice. Sauvé des sables in extremis, il rentre en France subjugué par ces paysages et se promet de faire partager cette découverte. Il imagine alors un parcours partant d'Europe. Le tracé rejoindrait Alger, puis traverserait Agadez pour s'achever à Dakar.

Le fondateur associe une devise à son inspiration : " Un défi pour ceux qui partent. Du rêve pour ceux qui restent ".

Avec une forte conviction et le soupçon de folie propre aux grandes idées, le projet se concrétise rapidement. Le Paris-Dakar, une compétition à part qui fait place aux sans-grades et qui porte un message d'ouverture vers l'autre, interpelle, surprend et séduit. Pendant près de trente ans, des histoires de sport et d'hommes s'y sont écrites.

Source : Jornal de Angola, Dakar.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.