« Le 4 de Fevereiro », le plus gros diamant découvert en Angola

En 2016, dans l’est de l’Angola, la mine de Lulo a livré son plus grand trésor à ce jour : un diamant brut de 404,20 carats. Baptisé « 4 de Fevereiro » en hommage au jour où le pays a débuté son chemin vers l’indépendance. Il figure en 27e position au rang des plus gros diamants blancs bruts jamais découverts. En Angola, il prend la première place, ce qui lui confère une réelle dimension historique. Peu après sa découverte, la maison de joaillerie suisse De Grisogono a pu acquérir le « 4 de Fevereiro ».

Diamant brut "4 de Fevereiro"

De ce diamant brut exceptionnel, un collier de haute joaillerie a été créé et caractérisé par un diamant de taille émeraude de 163,41 carats. Ce collier nommé The Art of de Grisogono, Creation I.

Le diamant brut a passé 11 mois à New York à être examiné sous toutes ses coutures à des fins d’analyse, de cartographie, de clivage, de taille au laser et enfin de polissage pour aboutir à la pierre de taille émeraude de 163, 41 carats.

Au début de l’année 2017, après plus de 50 dessins pour offrir un écrin digne de ce nom à ce diamant exceptionnel, c’est le projet d’un collier asymétrique qui a été retenu. Le diamant est la pièce maîtresse du bijou et il est mis en valeur par une série de diamants de taille émeraude ainsi que d’émeraude de taille poire.

Durant six mois, 14 maîtres artisans (huit bijoutiers, cinq sertisseurs et un graveur) ont passé plus de 1700 heures pour confectionner cette pièce exceptionnelle.

Fin septembre, Creation 1 entamera un tour du monde qui s’achèvera à Genève. La pièce sera mise aux enchères par Christie's le mardi 14 novembre 2017 en Suisse. Ce diamant blanc parfait est le plus important de sa catégorie jamais proposé aux enchères.

Messieurs n'hésitez pas à gâter votre charmante épouse pour Noël!

The art of Grisogono

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.