L’Angola de A à Z de Daniel Ribant

Angola de AàZ petit

1975-2015. Quarante ans après s'être libéré d'une des colonisations les plus longues de l'histoire, l'Angola se (re)construit à allure soutenue. Tâche colossale pour ce pays d’Afrique centrale qui  s’est « offert » une guerre civile de vingt-sept années dans le prolongement de sa lutte  d’indépendance.

Conçu sous forme d'abécédaire, le livre se propose de couvrir les multiples aspects d'un pays  méconnu et complexe. Sa réalité se découvre à la lecture des 76 sujets thématiques soigneusement choisis par l'auteur afin de mettre en évidence les particularités du pays, les contraintes d'une histoire particulièrement pesante et les défis auxquels il est confronté.

Daniel Ribant est né en Belgique en 1953. Il a étudié l’économie et les sciences politiques à l’ICHEC de Bruxelles et à l’Institut d’Études politiques de Paris. Banquier de profession, il occupe par ailleurs le poste de Conseiller en Diplomatie économique auprès de l’Ambassade de Belgique à Luanda. Il est également le président-fondateur d’une ONG entièrement dédiée au développement de l’Angola, European Foundation for Angolan Promotion & Development.

L'Angola de A à Z, à paraître le 1 juillet 2015

Disponible sur Amazon.fr et editions-harmattan.fr en version papier ou numérique

Source: http: www.editions-harmattan.fr

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.