L’Angola à la biennale de Venise

Biennale Venise 2015Depuis le 9 mai et ce jusqu'au 22 novembre 2015, le Pavillon d’Angola présentera l’exposition « On Ways of Travelling » à la 56e Biennale de Venise, évènement international le plus prestigieux en matière d'art!

Le Pavillon d’Angola regroupe les œuvres d’António Ole, à Luanda, également commissaire de l’exposition et auteur de l’installation centrale englobant la devanture et l’arrière du pavillon ; Binelde Hyrcan,  à Luanda, un artiste très éclectique dans ses choix esthétiques, présente la vidéo et l'installation de ses plus récentes recherches. ; Délio Jasse,  à Luanda, auteur d’une étude photographique sur la mémoire et des raisons d’oublier ; Francisco Vidal,  à Lisbonne, qui exposera des installations réalisées à partir du métal des machettes, l’arme emblématique de la résistance angolaise, et Nelo Teixeira, , à Luanda, qui présentera une structure en bois dans laquelle il place un objet trouvé.

En 2013, l'Angola pour sa première participation avait reçu les honneurs en recevant "Le Lion d'Or" de la meilleure participation nationale.Cette récompense très convoitée avait été attribuée tout particulièrement au photographe Edson Chagas pour son travail "Luanda, Encyclopedic City".
www.angola56labiennale.com
www.facebook.com/Pavilhão-de-Angola

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.