« La tête en bas » pour La Grande Lessive®

lagrandelessive

La Grande Lessive®, c’est un peu l’histoire de David contre Goliath : des fils et des pinces à linge, et des réalisations plastiques de format A4 conçues par tous (sans distinction d’âge ni de condition sociale), à partir d’une invitation partagée - « La tête en bas » - octobre 2015.

Ces créations sont suspendues dans les rues, dans les cours d'écoles, sur les places, etc., le temps d’une journée, avec le projet insensé de promouvoir la pratique artistique et de développer le lien social !

L'histoire de La Grande Lessive®

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

Depuis sa création, plus de 3 millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part, dans 70 pays, sur les cinq continents.

Nul besoin d’être artiste !! Cette initiative invite à la création et rassemble les générations. C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui est œuvre.

La Grande Lessive® du 15 octobre 2015

"La tête en bas" est l'invitation lancée pour l'édition du 15 octobre 2015 . Pour mieux connaître ce thème, nous vous laissons regarder cette petite vidéo :

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.