La Grande Lessive 2017, un projet artistique et solidaire

La quatrième édition de La Grande Lessive s'est tenue au lycée français de Luanda, le 19 octobre 2017. Une nouvelle fois, la communauté éducative de l'établissement s'est retrouvée le temps d'une soirée autour de centaines d’œuvres réalisées par les élèves du primaire. Ceux-ci ont pu décliner à leur façon le thème retenu cette année : "Ma vie vue d'ici...et là." Pour la première fois, cette année, deux artistes angolais, Patricio Mawete et Uolofe Griot, se sont joints à l'évènement en animant une performance artistique avec les élèves.

Ce fut également l'occasion de découvrir des travaux d'écoliers du sud de l'Angola. Ces derniers ont pu participer à cet évènement dans leurs écoles, situées dans la région de Matala (Huilà). En effet, le lycée français a développé un partenariat tourné vers la solidarité en leur envoyant du matériel scolaire pour participer à cette manifestation internationale. 
La Grande Lessive du lycée français de Luanda est aussi l'occasion de récolter des dons qui permettront de financer les travaux de rénovation de ces écoles.

 
Nous remercions chaleureusement nos élèves et leurs enseignants, les animateurs de la soirée Cristiano et Eugenia, l'équipe technique du lycée, le comité de gestion du LFL et nos sponsors : le groupe Castel et le Chalet, sans lesquels l'événement n'aurait pu voir le jour.

Crédit photos et texte: Frédéric Louart

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.