La Global Money Week de Luanda

global Money week
Global Money Week de Luanda

Vous l'aurez peut-être remarqué, des stands ludiques et colorés ont éte montés ce week-end sur la place du Musée de la Monnaie à Luanda. Qu'est-ce donc ?

 

C'est pour célébrer la Global Money Week tenue du 12 au 18 Mars 2018 dans de nombreux pays. La Banque Nationale d'Angola (BNA) en association avec "Global Money Week", a pris part à cette initiative caritative qui est un évènement d'ampleur mondiale (cf les quelques chiffres ci-dessous).

Le thème de 2018 est " Dinheiro importa sim !". La BNA propose aux enfants un premier contact avec l'argent de façon ludique et les sensibilise à l'importance des finances au quotidien. Les stands du Musée de la Monnaie sont libres d'accès aux enfants et aux jeunes de 9h à 17h. Les activités proposées sur ces stands permettent aux jeunes visiteurs de jouer un rôle de petits entrepreneurs et de recevoir des conseils sur la gestion financière. Ils apprennent davantage sur le budget familial, les moyens d'économiser, les bons choix de consommation et la manière d'adopter des habitudes saines avec une consommation consciente et sans gaspillage. 

 

Mini BNA
Mini BNA Fotografia: Agostinho Narciso | EDIÇÕES NOVEMBRO

Une mini replique de la BNA a été crée pour cette occasion et des visites seront proposées samedi 17 et dimanche 18.

 

 

Global Money Week BNA
Inauguration Lundi 12 Mars de la Global Money Week par Monsieur le Gouverneur de la BNA

 

"Global Money Week" a eu sa première édition en 2012 sous le titre "Child Finance Day / Week" et a depuis changé la vie de 7,8 millions d'enfants et de jeunes avec le partenariat de 23 700 organisations dans 137 pays.
Child & Youth Finance International (CYFI) est une organisation à but non lucratif basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, fondée en 2012 par Jeroo Billimoria. CYFI travaille avec des partenaires dans plus de 137 pays pour contribuer à l'éducation financière des enfants et des jeunes du monde entier. En outre, il stimule le plus important mouvement de sensibilisation mondiale à l'importance de la formation et de l'inclusion financière des jeunes, la «Global Money Week».

 

Global Money Week
Global Money Week

 

Sources: Jornal de Angola do dia 12 de Março 2018 e do dia 13 de Março 2018 , https://www.globalmoneyweek.org,

Bonne Adresse : Musée de la Monnaie

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.