La galerie angolaise MOV’ART à New York !

Mov art 2017

La galerie MOV'ART située sur la Marginale de Luanda en face de la Fortaleza a été sélectionnée pour exposer quelques travaux à la 1:54 New York Contemporary African Art Fair du 4 au 7 mai prochain.

Cette foire organisée deux fois par an à Londres et New York est la rencontre artistique la plus importante en matière d'art contemporain africain. Chaque année 1:54 entend accueillir une sélection pointue de galeries ayant pour but de développer l'art africain à travers le monde entier.

Cette année New York accueillera 19 galeries afin de promouvoir le travail de plus de 60 artistes contemporains en pleine ascension ou confirmés. Parmi elles, 9 nouvelles galeries feront leurs premiers pas là bas pas dont la galerie MOV'ART de Luanda. Ce sera donc la première fois qu'une galerie angolaise participera à ce grand évènement.

MOV'ART a choisi d'y présenter le travail de l'artiste angolais IHOSVANNY avec une série intitulée "Insomnia City III", une exposition conçue et réalisée par le célèbre curateur Kiluanji Kia Henda.

Ihosvanny - Insomnia City

 

Ihosvanny est un artiste angolais autodidacte et membre du "mouvement nationaliste". Il fait partie de la génération des artistes nés après l'indépendance du pays. Il a débuté son expérience artistique à Cuba où il a vécu pendant plusieurs années et où il a exposé ses touts premiers travaux. Son travail est essentiellement centré sur l'urbanisme et ses aspects physiques et psychologiques.

Ihosvanny a déjà exposé à plusieurs reprises soit en individuel soit en collectif en Angola, au Brésil, à Cuba, en France, en Italie, en Espagne, en Ouganda et aux Etats-Unis. Ce sera sa première participation à l'exposition 1:54.

Aujourd'hui, l'artiste partage son temps et son travail entre l'Angola et Barcelone.

A noter dans vos tablettes : les résultats du concours photo VEA 2017 se dérouleront le jeudi 8 juin prochain à la Galerie MOV'ART.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.