Isabel dos Santos nommée à la tête de Sonangol

SonangolLe président José Eduardo dos Santos a nommé sa fille Isabel dos Santos au poste de Président du conseil d’administration de la société pétrolière nationale Sonangol, a annoncé ce jour le porte-parole de la Présidence.

La nouvelle présidente du conseil d’administration a indiqué que l’équipe dirigeante entend mettre en place un nouveau modèle pour le secteur pétrolier et un vaste programme de transformation.

Dans le communiqué de presse envoyé à l’agence Lusa, Isabel dos Santos explique que la nouvelle équipe a pour objectif de diminuer les coûts de production et d'optimiser les moyens alloués, afin d’augmenter la compétitivité du secteur pétrolier angolais sur le marché international.

Le chiffre d’affaires de Sonangol s’élevait à 2,2 milliards de Kz en 2015, en baisse de 34% par rapport à l’année précédente. La société a publié un résultat net en baisse de 45%, imputable essentiellement à la baisse des cours du pétrole.

Sonangol est la société la plus importante d’Angola, avec plus de 10.000 salariés, répartis dans 17 filiales.

La société détient de nombreuses participations dans des entreprises et des banques, notamment au Portugal dans la banque BCP et dans l’entreprise pétrolière GALP.

Sources : Expensao – Sapo.ao

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.