“Into the Okavango” le film

Gabrielle Gougeon - 24 septembre 2019

Un documentaire tourné en en partie en Angola, le long de l’Okavango concourt aux Emmy awards. VEA vous en dit plus sur ce film de National Geographic.

Le bassin de l'Okavango est une source d'eau vitale pour près d'un million d'individus, dont la plus grande population d'éléphants d'Afrique au monde, de nombreux lions et guépards ainsi que des centaines d'espèces d'oiseaux. Mais cette oasis autrefois préservée est aujourd'hui en proie à la pression croissante exercée par l'activité humaine. Partez aux côtés de nos explorateurs pour une expédition de 2500kilomètres à travers trois pays.

Le film "Into the Okavango" est un film documentaire de Neil Gelinas, réalisé pour National Geographic. Cette oeuvre relate le déroulement de la première expédition scientifique effectuée le long du plus grand bassin hydrographique du monde. En effet le bassin de l'okavango se partage entre l'Angola, la Namibie et le Botswana. Pendant 4 mois, l'équipe a parcouru 2500 km sur ce bassin dont la surface ne mesure pas moins de 323 192 m2.

Le film est nominé aux Emmy awards 2019, récompenses de la télévision américaine,  dans la catégorie du meilleur documentaire. La cérémonie aura lieu le 24 Septembre 2019.

Les images sont à couper le souffle.

Voici la bande-annonce pour vous mettre l'eau à la bouche.

Voici un reportage en français parlant de ce film.

Articles similaires
Contactez-nous