Inauguration du nouvel édifice du Lycée français de Luanda

Le lycée français Alioune Blondin Beye a vécu un grand moment de son histoire ce jeudi 23 novembre 2017. En effet, l’extension du lycée a été inaugurée par Madame Maria Candida Teixera, Ministre de l'Education de la République d'Angola et Monsieur Sylvain Itté, Ambassadeur de France en Angola, Madame Carla Banegas, présidente du Conseil d'Administration de l'AEFL, et de Monsieur Christophe Bouchard, directeur de l'AEFE.

Après 6 années de réflexions et une année de travaux, les collégiens et lycéens ont pu démarrer cette nouvelle rentrée scolaire dans un bâtiment flambant neuf de 3 800m2 constitué de 3 étages. Ce bâtiment est composé de 18 salles de classe, d’un terrain de sport, d’une salle pluri-disciplinaire, de vestiaires et d’un self. Ce bâtiment bénéficie également pour le primaire qui a 2 salles de motricité.

Le lycée français a désormais la possibilité d'accueillir plus d'élèves dans le secondaire et de dédoubler les classes. Cela renforce la présence et l'influence culturelle de la France en Angola.

Cette journée a été marquée par plusieurs temps forts. Le matin Monsieur Bouchard, accompagné par Monsieur Girard, chef du secteur Afrique à l'AEFE ont pu visiter l'établissement et rencontrer les représentants des personnels. Puis en fin d'après midi, 7 élèves du secondaire ont chanté avant les discours de l'Ambassadeur de France et du directeur de l'AEFE.

crédit photos: Fayçal Tib

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.