Inauguration des Grands Moulins d’Angola vendredi 26 mai

Farine de blé

L'Angola se dote de Grands moulins pour réduire sa dépendance alimentaire.

Vendredi 26 mai a été inaugurée l’usine de production de farine de blé de Grandes Moagens de Angola (GMA).

Mobilisant un investissement de plus de 100 millions de dollars, l’infrastructure, l’une des plus grandes du genre sur le continent, est localisée dans le port de Luanda.

Elle devrait permettre de transformer quotidiennement, 1 200 tonnes de blé en 930 tonnes de farine et en 260 tonnes de son de blé devant servir dans la fabrication d’aliments pour animaux.

Selon Bernarda da Silva, ministre de l’Industrie, l’infrastructure permettra de réduire de 60% les importations de farine de blé du pays. Celles-ci se sont élevées en 2015 à 500 000 tonnes par an pour un montant de 177 millions de dollars, selon le Département américain de l’agriculture (USDA).

L’usine dépendra pour son approvisionnement en matières premières, des importations en provenance notamment de la France, de l’Allemagne, du Canada, des USA, du Kazakhstan et de l’Australie.

D’après l’entreprise, qui souligne que la première cargaison de blé a été déjà reçue, plusieurs catégories de farine de blé seront produites en fonction des besoins du marché local.

Source : Espoir Olodo de l'agence Ecofin

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.