Grande enquête 2019 sur l’expatriation

 

Pour toujours mieux comprendre, mieux fédérer, mieux informer, en 2019 Expat Communication, en collaboration avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) et le Professeur Olivier Wurtz, enseignant chercheur aux universités de Vaasa, ESCP et Arts et Métiers, lance une nouvelle enquête sur:

l'impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés

Vous pouvez vous aussi chers lecteurs de VEA contribuer à donner une image plus juste de l’expatriation en participant à cette enquête. Il faut compter 15 à 20 minutes pour répondre à ce questionnaire, le temps nécessaire pouvant varier suivant votre profil.

Cliquez ici pour répondre à l'enquête en français.

For the english version of this survey, please click here !

 

 Cette enquête s’adresse à tous ceux qui vivent ou ont vécu une ou plusieurs expériences à l’étranger, quelle que soit leur nationalité, leur situation professionnelle ou personnelle.  Alors n'hésitez pas faites le! Vous aiderez à identifier les clés d’une expatriation réussie et à transmettre une vision réaliste des différentes facettes de la mobilité aujourd’hui.

 

Les résultats seront réunis et analysés par Expat communication qui les rendra disponibles sur son site internet. Une partie sera exploitée dans le cadre du programme de recherche sur l’expatriation du Professeur Olivier Wurtz. Plus généralement, les résultats de l’enquête pourront servir à sensibiliser les médias et institutions sur l’expatriation.

Nous communiquerons sur VEA les résultats de l’enquête globale.

 

Quelques chiffres:

Depuis 2014, grâce à ses enquêtes, Expat Communication affine le regard sur l’expatriation : relais dans la presse, communication avec les entreprises, interventions au Sénat, création des sites Expat Value et FemmExpat… En 2017, la grande enquête sur les doubles carrières en expatriation a récolté plus de 3 000 réponses et connu un grand retentissement.

L’enquête 2019 s’inscrit dans un effort de recherche et de veille sur toute une partie de la population en constante augmentation. On estime à 244 millions le nombre de personnes (2015) qui vivent hors de leur pays d’origine dans le monde, parmi lesquels quelques 2,5 millions de français. Même si les derniers chiffres du Ministère des Affaires Etrangères mentionnent officiellement seulement 1,802,382 inscrits au Registre des Français à l’Etranger le 31 décembre 2018.

Le Ministère des Affaires Etrangères estime que désormais seuls 8% des français quittent le territoire avec un contrat dit d’expatrié en poche.

 

Cliquez ici pour répondre à l'enquête en français.

For the english version of this survey, please click here !

 

VEA vous remercie pour votre implication.

L'enquête sera accessible jusqu'au 15 avril.
sources: singapourlive.com et expatcommunication.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.