Força Angola, de Daniel Ribant, un nouveau livre en français sur l’Angola!

VEA est très heureux de vous faire part de la sortie d'un tout nouveau livre sur l'Angola et en français s'il vous plait! Ce genre de nouvelle étant trop rare nous sommes ravis de la partager avec vous. D'autant plus que son auteur, Daniel Ribant, est un homme généreux et passionné par ce pays au point qu'il a créé sa propre fondation, European Foundation for Angolan Promotion and Development (EFFA), entièrement dédiée au développement du pays. La totalité des fonds issus de la vente du livre est reversée à EFFA dont le projet principal en ce moment est le soutien d'un village dans la province de Huige (éducation, santé et agriculture).

Quelques mots sur le livre: 

Ils sont de nationalités algérienne, anglaise, belge, hollandaise, portugaise, sud-africaine, suédoise, suisse et bien sûr angolaise. Tous ont vécu une part de l'histoire de l'Angola et certains d'entre eux en tant qu'acteurs directs. Leur donner la parole fait partie de ce « devoir de mémoire », cette « responsabilité envers le passé ». Et que dire de cette guerre civile d'un autre temps, qui ne s'acheva qu'à l'aube du XXIe siècle ?

Les témoignages collectés sont de natures diverses. Certains émanent d’acteurs directs d’événements majeurs. D’autres ont été recueillis auprès d’universitaires ayant mené des recherches sur un sujet historique précis. Et d’autres témoignages encore sont de simples récits « d’ambiance » décrivant une réalité vécue en marge de l’histoire, mais lui donnant un relief particulier. Chaque interview est complétée par un dossier où sont développées tantôt une thématique abordée par le témoin lui-même lors de l’entretien ou une chronologique nécessaire à la compréhension des événements.

Du même auteur, vous pourrez lire l'Angola de A a Z paru en 2015.

Comment se procurer le livre?

Dans le cadre de la sortie du livre l'Alliance Francaise organise une présentation du livre en français en présence de l'auteur et de quelques témoins, le mercredi 28 novembre 2018 à 18h dans l'auditorium de l'União dos Escritores Angolanos ( AV. Ho-Chi-Min, Largo das Escolas 1.º de Maio ). La présentation sera suivie d'une vente du livre. Ne manquez pas ça!

Il est egalement disponible :

 

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.